Donjons Cataclysme héroïque

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Donjons Cataclysme héroïque

Message par Thornhegel le Dim 23 Jan - 2:13

En me baladant sur internet, je suis tombé sur un guide pas mal fait, je vous le copie colle ici Smile

Caverne de Rochenoire: mode héroïque

Trash

Pas de packs dangereux mais à gérer un par un.

Broie-les-Os Rom'Ogg

- Nettoyer la salle pour l'affronter seul
- Pour le tank, attention à la "frappe de lésion" qui réduit les effets de soins de 25% pendant 6 sec.
- A éviter: Secousses - Frappe au sol qui provoque un tremblement de terre et des dégâts (même visuel que le earthquake du chaman). Il faut en sortir.
- Tuer rapidement les élémentaires de terre invoqués pendant cette phase.
- Quand il grip le groupe, tout le monde est enchaîné. Focus la chaîne puis s'écarter rapidement pour éviter le "Fêle -Crâne" (100 k dégâts donc OS)

Corla Héraut du Crépuscule

Principe: elle est accompagnée de 3 acolytes, statiques au début qui vont se renforcer très rapidement au contact d'un rayon laser. Il faut empêcher qu'ils terminent leur transformation en se positionnant sur le rayon laser. Le contact du rayon génère un débuff qui ne doit jamais atteindre 100 stacks sous peine d'être MC et de wipe le groupe. Donc à 80 charges , on s'écarte du rayon le temps de perdre les charges puis on retourne sur le rayon.
- Un dps sur chacun des rayons (si besoin durant le combat, renfort du heal ou du tank)
- Le boss incante un fear sur une cible (attentif)
- Le boss incante un death grip sur une cible (attentif)
- Si un acolyte évolue en zélote, interrompre toutes ses incantations.

Karsh Plielacier

Principe: Pour lui infliger des dégâts, il faut lui faire fondre sa carapace (rôle du tank) en l'amenant sous la colonne de lave. En contrepartie, il se renforce et inflige des dégâts croissants au groupe, selon le nombre de stack qu'il a cumulé. Il faut donc alternativement le déplacer dans et hors de la colonne.
- Nettoyer la salle pour l'affronter seul.
- Viser entre 4 et 5 stacks de buff pour que le heal puisse encaisser les dégâts.
- Quand le buff disparaît , le rideau de flamme circulaire jaillit, ne pas être dessus.
- Focus les élémentaires de feu qui en sortent. La flaque de lave agit comme la colonne sur le boss (attention aux stacks)

La Belle

- S'occuper des 3 chiots devant (ils sont liés donc CC). Ne pas tuer le 4eme sinon enrage.
- Gaffe au fear, à sa charge (sur la personne la plus éloignée), et à l'AOE au cac.
- Ne pas dispell son crachat de magma car explose

Seigneur Obsidius

- Kitter les 3 acolytes invulnérables qui canalisent sur leur cible un débuff qui réduit de 100% les soins reçus (ralentir, immobiliser, etc.). Ils ne doivent pas être sur le tank.
- Les dps s'échangent les adds en jonglant avec l'aggro.
- Le tank doit rapidement récupérer le boss quand il change de place avec un acolyte (reset d'aggro).

Thornhegel

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Re: Donjons Cataclysme héroïque

Message par Thornhegel le Dim 23 Jan - 2:14

Le Trône des Marées : mode héroïque

Trash

Dans la 1ere aile, en priorité les sorcières Nagas qui healent.
Dans la 2eme aile, pull les gros monstres un par un (projection dans les airs, dégâts de chute) et priorité sur les gobelins qui font de très gros dégâts.
Ras ensuite.

Dame Naz'jar

- Interrompre les horions explosifs
- Ne pas rester dans les geysers (cercle bleu, sur un joueur aléatoirement)
- Esquiver les spores fongiques (nuage, sur un joueur aléatoirement, maladie dissipable)
- A 66% et 33%, elle devient invulnérable et pop de 3 adds: le tank récupère le myrmidon en priorité puis les sorcières. Focus dps sur les sorcières.

Commandant Ulthok

- Invoque une fissure sombre devant lui (apparaît avant d'être active). En sortir rapidement. Se transforme en zone de vide qui va s'étendre dans toute la salle. Faire bouger le boss dans la salle en partant d'un bord (se rappeler Putricide).
- Attentif à la malédiction de fatigue sur un joueur qui ralentit les mouvements (moins 50% vitesse et hâte).
- Enrage (incantation), à dissiper par un voleur, druide ou chasseur, dure 10 sec, 50% dégâts.
- Ecrasement (incantation): saisit un joueur et l'écrase, 12,5k dégats/sec dure 6 sec. Garder le groupe full vie et surtout le heal s'il est écrasé. Attentif void zone lorsqu'il est libéré.

Erunak / Ghursha

Erunak est contrôlé par Ghursha, le poulpe sur sa tête. Il faut le libérer (P1) puis finir le boss (P2). En P2, il prend le contrôle d'un joueur qu'il faudra aussi libérer en le mettant à 50%.
En P1:
- Breath - donc uniquement le tank face au boss.
- "Trait de lave" (incantation, 60k dégâts): à interrompre obligatoirement ou se protéger derrière les piliers.
- Splash qui projette tout le groupe. Se caler devant un pilier
- Eviter "Eclats de terre" = pointes de roches
En P2:
- Max dps avant le MC.
- Interrompre, voler ou purger son "absorption de magie" (bouclier protecteur qui absorbe et soigne).
- Sortir du brouillard pour continuer le dps

Neptulon / Ozumat

En P1: protéger Neptulon des vagues d'adds, il ne doit pas mourir, peut être soigné.
- Ordre de dps: murloc, les petits puis les gros
- En fin de phase, 4 adds canalisent un sort sur le boss. Il faut les tuer en priorité.
- Au pop des bêtes, kiting du tank (elles ont une aura de dégâts, rester éloigné), puis dps à distance quand les autres adds sont morts.

En P2: Tous les adds sont morts, la coquille est percée et Ozumat déverse de l'encre dans la salle. Course au dps.
- Gros heal donc avoir pris peu de dégâts en P1 pour que le heal soit efficace.
- Le DK tank peu soloter cette phase (Bouclier Anti-magie et Frappe de mort)

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Re: Donjons Cataclysme héroïque

Message par Thornhegel le Dim 23 Jan - 2:15

Les Mortemines : Mode héroïque

Trash:

Humanoïdes. Seuls certains packs sont sensibles aux contrôles. Attention aux packs de défias, notamment des voleurs. Ne pas hésiter à utiliser les canons mis à disposition.
Attention aux trash qui mettent des bulles rouges et à certains debuff qui infligent des dégâts aux proches.

Glubtok

En P1, de 100 à 50%:
Utilise aléatoirement 2 buffs : Poing de Flammes (dégâts de feu en mêlée et tombe à la renverse)
Poing de givre (dégâts de givre en mêlée et ralentissement)
Se téléporte à la fin de chaque compétence.

En P2 à 50%:
Se téléporte au milieu de la salle et s'envole.
- Eviter le mur de feu (tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, 40k dégâts /sec)
- tanker les élémentaires et les tomber avec des aoe.
- éviter les floraisons de givre et de feu partout dans la salle (bump ou ralentissement)

Helix Engrecasse / Dadais Chancelant

En P1, il faut tuer l'ogre porteur (le Dadais):
- S'écarter des bombes au sol
- Helix est lancé sur un joueur et pose une bombe sur la poitrine et des coups. S'écarter du groupe. Soigner.
- L'ogre attrape un joueur et charge un mur pour l'écraser. Doit être healé préventivement (+50% PV).
Attaque instantanée donc maintenir le groupe en heal.
En P2, full dps Helix et esquive des bombes.

Faucheur 5000

Clean des trash puis un dps prend le contrôle du faucheur prototype. Objectif: s'occuper et tuer les adds
élémentaires de feu pendant que le reste du groupe s'occupe du boss. Sortent de la fonderie derrière le boss.
Habilités du proto: (1) dégâts + cumul énergie - (2) Stun + dégâts (consomme énergie) - (3) Bump + dégâts (consomme énergie). Stacker de l'énergie pour ne pas être starve. Cycle: 112113 (2 fois et l'élem est mort)
- Seul le tank est devant le boss (cleave)
- Eviter le tourbillon (gargamoelle like). Il change régulièrement de cible. Dégâts en aura.
- Attention à la Moisson (5sec d'incantation). Cible un joueur et pose une marque au sol. Se déplace vers lui
en faisant des dégâts sur tout ce qui se trouve sur son passage.
- A une forme d'enrage (Surmultiplicateur, incante 3sec): +100% dégâts aux ennemis proches.

Amiral Grondéventre

3 compétences: - charge sur un joueur: dégâts et fait tomber
- Balayage: dégâts à la cible + 3 autres ennemis proches
- Soif de sang: Buff cumulable jusqu'à 20 stacks, +10% vitesse d'attaque, +5%
déplacement
Tous les 25%, il se cache dans le brouillard et invoque des élémentaires d'eau "Vapeurs". Priorité dps. Si
elles s'assemblent (x5) elles explosent et gros dégâts + bump.
Les derniers 25% se font dans le brouillard avec les vapeurs à gérer.
Gros pop de vapeurs pour les 5% finaux.

Capitaine Macaron

Ne se tank pas, ne bouge pas.
- Eviter la nourriture pourrie et ne pas la manger (débuff -30% déplacement, incantation et attaque) - Aura
verdâtre
- Manger la nourriture saine (buff) - Aura dorée
- Au cac, attention au feu sous la marmite, ne pas hésiter à s'éloigner si besoin.

Vanessa Van Cleef

Récupérer la lettre sur le sol après avoir tué Macaron et l'ouvrir. Elle empoisonne tout le groupe qui s'endort.
Le groupe est alors placé dans le cauchemar de chacun des boss précédents.
Phase Cauchemar:
1/ au dessus de la fonderie, se libérer en cliquant sur les 4 leviers
2/ Zigzag entre flammes et stalactites pour ne pas prendre de dégâts
3/ Affronter l'image de Glubtok (tank et dps classique)
4/ Tuer l'image d'Helix avant d'être submergé par les araignées
5/ Jeu de plateforme. Avancer dans le couloir en évitant de se faire toucher par les boules électrifiées qui tournent à des rythmes différents, puis affronter le Faucheur.
6/ Sauver la famille de Harrington (feu Grondeventre) en tuant les packs de 3 worgen puis Harrignton luimême.

Phase Vanessa:
En P1, vague de défias + Vanessa.
- Un jouer est pris pour cible par Vanessa (fufu) et subit 50k dégâts de saignement. A soigner.
En P2, abordage style pirate des caraïbes
- Lorsque Vanessa va faire exploser les charges explosives, utiliser les cordes d'abordage pour sauter dans le
vide puis revenir après l'explosion.
- Vanessa se suicide à 1 PV en faisant exploser toutes les charges. Utiliser encore les cordes.

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Re: Donjons Cataclysme héroïque

Message par Thornhegel le Dim 23 Jan - 2:16

Le Coeur de Pierre : Mode Héroïque

Trash


Essentiellement humanoïdes et élémentaires, facilement contrôlables. Le séisme des golems doit être éviter en sautant à la fin de l'incantation .

Corborus

- Invoque une Onde Atténuante, qui inflige des dégâts à tout le groupe et absorbe les soins sur les cibles.
Débuff cumulable 20x. Un dispell permet d'enlever tous les stacks de débuff.
- Invoque un barrage de cristal sur une cible (canalisation). Attentif et bouger de la zone rapidement.
- A la fin, des cristaux roses apparaissent. A dps à distance en priorité.
- Quand il s'enterre, ne pas rester dans les débris de terres. Tank et Aoe les adds. Réactivité.

Peau-de-Pierre

- Seul le tank reste face à lui, cleave.
- Ne pas rester dans les zones à risque (zone d'ombre + nuage de poussiere=lave)
- Durant la phase d'envol, les stalactites tombent. Attention à la ligne de vue pour le heal.

Ozruk

- Uniquement le tank devant le boss
- Pour les cac, a constamment un bouclier d'épines qui fait des dégâts sur la durée.
- Pour les distances, se charge de Rempart d'élémentium: bouclier de renvoi des sorts. A purger, voler ou dissiper.
- Quand il incante Heurt Terrestre (3sec). Le tank doit traverser le boss pour esquiver le coup. 50k dégâts.
- Quand il incante Fracasser (2,5sec), les cac doivent s'écarter (même le tank si possible)
- Le boss paralyse le groupe entier et inflige 40k dégâts à la fin de la paralysie. Il faut subir des dégâts pour interrompre cette paralysie. Pour les cac, il faut cumuler le dot d'épines et pour les distances lancer un sort de type dot qui sera renvoyé par le bouclier.
- Juste après la paralysie, il incante Fracasser. Les cac doivent bouger.
- Enrage à la fin du combat.

Haute-Prêtresse Azil

- Nettoyez les 3 packs de serviteurs, un après l'autre.
- Pose régulièrement une malédiction sur le tank qui augmente les dégâts subis. A dissiper
- Soulève le tank dans les airs et le lâche. Gros dégâts. A interrompre
- Esquiver les zones d'ombre (zones d'attraction et de dégâts avec épicentre)- Se tenir éloigner du centre.
- Durant sa phase d'envol, esquiver les rochers (nuage de poussière) et dps les adds.
- Toujours se positionner de telle manière que les adds traversent les zones d'ombre pour qu'ils soient attirer et meurent dedans ou qu'ils prennent le rocher.

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Re: Donjons Cataclysme héroïque

Message par Thornhegel le Dim 23 Jan - 2:17

La Cité Perdue des Tol'Vir : Mode Héroïque

Trash

Essentiellement humanoïdes et quelques bêtes car chasseurs. Utilisation de CC classique.

Général Husam

- Toujours se tenir à plus 5m d'un piège (pastille jaune). Ils pulsent avant d'exploser. Attentif.
- Incante une Onde de choc (5sec), en forme de croix.. A esquiver (nuages de poussière)
- De temps en temps, attrape un joueur et le jette sur un des piliers. Astuce: rester coincer sur le pilier en hauteur si cela arrive, cela permet d'éviter tous les pièges et onde jusqu'à la fin du combat.
- Déplacer le boss pour éviter les pièges et ondes mais pas trop pour ne pas pénaliser les cac.
- Attention aux lignes de vue avec le heal.

Claque-Machoîre / Augh

- Le croco n'a que deux compétences: un coup de queue (fléau de poussière) dans lequel il ne faut jamais se trouver et un enrage à 30% qu'on peut dissiper (voleur, druide, chasseur).
- Eviter le tourbillon du pygmé et ne pas se trouver sur son passage
- Pose régulièrement une paralysie sur une cible (fléchette) qui cause des dégâts, à soigner et à dispel.
- Pose un débuff de saignement sur une cible (odeur du sang), indiqué par une flèche rouge, qui attire des crocilisques. Dps les crocos.
- Ne pas rester dans les nuages de poussières et en sortir le boss.
Astuce: Claque-Machoire peut être tanker dans la maison derrière. Tout le groupe dans la maison, le boss ne peut pas rentrer. Ce qui évite une phase avec le pygmé.

Grand Prophète Barim

En P1, dans le monde réel et jusqu'à 50%.
- Gagne régulièrement un buff qui augmente ses attaques physiques et jette une peste sur une cible qui se propage sur les joueurs proches. S'écarter pour mitiger la peste.
- Ne pas s'approcher des rayons rouges (Terre Bénie - dégâts).
- Kiter le jeune phénix (un dps distance), inutile de le tuer, il s'auto-consumme. Ne pas rester à proximité (aura de dégâts) et ne pas traverser sa traînée de flammes.
En P2, dans le monde parallèle et jusqu'à tomber le phénix sombre.
- Kiter l'image et le phénix.
- Focus l'image du joueur puis le phénix. Maximiser le dps pour limiter cette phase.
- Ne pas rester à proximité du boss.

Siamat

- [b]En P1,[/u] le boss est immunisé aux dégats. Il faut tuer les 3 serviteurs.
- Lors des pops d'élémentaires, le tank récupère les mêlées (les gros) et les dps s'occupent des casters (petits) en priorité.
- Eviter les nuages de tempêtes qui apparaissent quand les adds meurent.
- S'écarter pour limiter les dégâts de la chaîne d'éclair du boss.
- En P2, pump du groupe puis gros dégâts sur le groupe.
- Eviter les nuages toujours
- Ignorer les adds et Focus le boss. Course au dps.

Thornhegel

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Re: Donjons Cataclysme héroïque

Message par Thornhegel le Dim 23 Jan - 2:17

Les Salles de l'Origine : Mode Héroïque

Trash

Essentiellement humanoïdes ou élementaires. Beaucoup de boss et peu de trash. CC classique.
Se débarraser rapidement des mini-boss élémentaires dans la salle des troggs (repop).

Anhuur le Gardien du Temple

- S'écarter pour éviter le Jugement Divin et ne pas rester dans les flammes.
- Quand le boss s'enferme dans le bouclier de lumière et canalise l'hymne, 2 joueurs sautent de chaque côté.
- Dans chaque binôme, un joueur se charge d'activer le levier et l'autre de récupérer les serpents.
- Ensuite on remonte et on interrompt l'hymne pour continuer de dps le boss.
Les leviers apparaissent et servent à désactiver le bouclier.

Ptah le Rageterre (on dirait Gargamoelle)

- Prendre un dromadaire, permet de lancer des sorts en bougeant.
- Eviter les épines de terre (la terre remue)
- Ne pas rester devant le boss (cleave)
- Encaisser les dégâts de feu, rester proches pour que le heal puisse remonter tout le monde.
- A 50%, il s'enterre et pop d'adds. Récupérer les élites (squelettes) puis full dps.
- Eviter les tornades et les sables mouvants, les piques.

Anraphet

(Une fois tués les 4 mini-boss élementaires, dans la salle des troggs)
- Incante régulièrement un rayon Alpha sur un joueur (dégâts + zone d'ombre). En sortir presto. Les zones d'ombre ne se dépop pas donc contrainte de placement.
- Rester écartés
- Stack un débuff sur le tank (-10% PV max à chaque débuff) donc course contre la montre.
- Toutes les 40 sec, entre en posture omega. Se regrouper pour heal massif et se répartir ensuite pour limiter l'impact des rayons. Continuer de DPS.

Isiset (avatar de la magie)

- Ne pas rester dans les rayons laser.
- Se tourner quand elle incante la supernova (idem Eadric dans ToC)
- Esquiver les flammes qui sortent des failles temporelles.
- Invoque une pluie astrale qui inflige des dégâts à tout le groupe et incante un bouclier qui absorbe et
réfléchit les dégâts subis de 20/40/60% selon la phase dans laquelle elle se trouve.
- DPS les adds quand ils poppent, pas besoin de tank
- A 60 et 30 % elle se sépare et on doit affronter 3 adds. En choisir un et le tomber ce qui va lui enlever l'habilité de l'add mais renforcer les autres. Selon le groupe: si bp de caster, tuer le bouclier en 1er, si le heal est bon, tuer la pluie astrale en dernier et si groupe avec bp d'aoe, garder celui des adds.

Rajh (avatar du soleil)

- Interrompre ses 2 incantations: l'Orbe du Soleil (canalisée, dégâts et projection) et Bond du feu d'enfer (1,5sec, dégâts et projection). Le Bond est évitable car la cible reçoit un buff de vitesse de déplacement.
- Si un orbe pop, s'en éloigner rapidement
- Rester écarter car dégâts d'aoe.
- Eviter les tornades de feu et leur trainée
Au fil du temps et pour chaque sort utilisé Rajh perd de l'énergie. Quand il atteint 0, il se place au centre de la salle et incante un puissant sort de zone (Bénédiction du Soleil). Dégâts à tout le groupe et recharge son énergie. Il est donc indispensable d'interrompre ses sorts pour retarder ce moment. Se regrouper lors de cette phase pour permettre au heal de remonter tout le monde.

Setesh (avatar du chaos)

- N'est pas tankable. Les DPS focus le boss sauf au moment des portails.
- Incante régulièrement des traits du chaos sur les joueurs (ne peut être résisté ou absorbé).
- Invoque une graine du chaos sur un joueur, en sortir rapidement.
- Toutes les 30 sec, va sur un bord et invoque un portail duquel sort des adds:
- Sentinelle du vide: tankable mais immunisée aux dégats, recoivent un buff de dégats, gaffe au tank
- Chercheur du vide: à immobiliser, interrompre, tuable, incante une cage anti-magie sur un joueur
- Vers du vide: peu de PV, tuables
- Tuer les portails afin d'éviter d'être envahi (idem Jaraxus Héroique). Bien se placer pour anticiper.

Ammunae (avatar de la vie)

- Canalise une paralysie sur joueur (drain de vie et d'énergie) + incantation d'un débuff (Flétrissement) de -60% vitesse d'attaque, d'incantation et de déplacement (à interrompre ou dispel).
- Invoque des adds:
- des racines: à dps très rapidement dès qu'elles sortent car buff le boss et lui permettent d'invoquer
une grosse aoe,
- des spores à tuer, qui laissent une zone orange dans laquelle on ne doit pas rester
- des fleurs: à récupérer par le tank et à placer sur les zones de spores par exemple ou à kiter
- Course au dps avant que le boss ne se heal trop.

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Re: Donjons Cataclysme héroïque

Message par Thornhegel le Dim 23 Jan - 2:18

Grim Batol : Mode Héroïque[b]

[b]Trash


Nombreux packs. Humanoïdes et élémentaires. A contrôler. Drakes du crépuscule également.
Au début du donjon, monter ensemble sur les dragons et affaiblir au maximum les packs en les survolant.
Anticiper le parcours et focus uniquement des packs sur le chemin.

Général Umbriss

- Intense pour le heal. Le groupe doit être full vie (débuff qui dure tant que la cible n'est pas à 90%- Plaie
Hémorragique).
- Le boss charge un joueur (Attaque Eclair, incate 3 sec, idem Hurleglace). A éviter obligatoirement (OS)
- Séisme (incantation 2 sec). Passer dans le dos du boss pendant l'incantation. A éviter 60k dégats et
immobilisation.
- Gestion des adds (troggs): Doivent être récupérés par le tank et focus dps (infligent saignements). A kiter si nécessaire pour les dps. Le trogg qui a la Maladie de Mogdud doit être contrôlé et tué loin du boss (sinon buff +50% dégâts).
- Enrage du boss à 30% (+50% attaque et dégâts, empilable avec la maladie). Garder ses cd pour cette phase.

Maître des forges Throngus

- Eviter les éboulements (séisme). Important pour faciliter la tâche du heal occupé par ailleurs.
- Lors du cri démoralisant (-50% attaque et incantation), utiliser des sorts instantanés pour consommer les 3 charges.
Gestion des armes (se préparer pendant que le boss choisi une arme)
- Bouclier: se protège frontalement, tout le monde doit passer derrière lui. Il pivote donc bouger.
Soins importants car les archers infligent des dégâts sur le groupe (inévitable). Jet de flammes: ne pas rester en face du boss.
- Epées: Ambidextrie (aïe), gros dégâts sur le tank (CD) et stacke un débuff sur le tank. A dissiper
obligatoirement (magie).
- Masse: vitesse de déplacement réduite de 70% mais dégâts augmentés de 300%. A kiter. Eviter les
flammes sur le parcours. Empale un joueur sur sa masse (2 fois), à soigner.

Drahga Brûle-Ombre

Phase orc - Priorité: Kiter, ralentir et dps l'élémentaire de feu qui se fixe sur un joueur (idem limon Putri) sinon supernova. A 20% est remplacé par un dragon.
Phase dragon (Valiona): Gros dégâts sur le tank. Pose une zone de flammes au sol et un souffle qui occupe la moitié de la salle. A éviter.

Erudax

- Rester espacé pour ne pas prendre les dégâts des "Ombres du lien" (1,5sec d'incantation, immobilise et draine la vie aux proches). Vortex violet dont il faut sortir.
1/ Bump le tank et lui applique un debuff +100% dégâts reçus pendant 3 sec. Attendre le boss durant ce laps (ne pas charger ou revenir).
2/ Juste après, pose une zone d'ombre et "trombe d'ombre (5sec d'incant) dans toute la salle. Se réfugier dans la zone d'ombre (=oeil du vortex).
3/ 2 adds entrent dans la salle. A tuer le plus rapidement avant qu'ils n'atteignent les oeufs. A ralentir,
insensible aux immobilisations.
Les phases 1/, 2/ et 3/ se répètent dans l'ordre.

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Re: Donjons Cataclysme héroïque

Message par Thornhegel le Dim 23 Jan - 2:18

Le Donjon d'Ombrecroc : Mode Héroïque

Trash

Surtout des morts-vivants. Privilégier une compo avec prêtres, paladins, chasseurs.

Baron Ashbury

- Dès le départ, déclenche une aura d'ombre qui fera de plus en plus de dégâts sur la durée.
- Interrompre "Douleur et souffrance" (canalisé) sur une joueur.
- Toutes les 45 sec, incante Asphyxier (canalisé), mettant les joueurs à 1 PV. A la fin, il canalise un sort de soins "sursis à l'exécution" qui le soigne ainsi que le groupe. Laisser un ou deux ticks du soin pour remonter un peu le groupe puis interrompre la canalisation.
- Sous 50%, le boss incante "Guérison de la chair pourrie" (soin sur lui-même). A interrompre.
- A 20%, se transforme en Archange, infligeant de gros dégâts sur le groupe ("Calamité", canalisation). Le finir le plus rapidement possible (garder ces CD pour cette phase). Se rapprocher du heal pour faciliter les soins du groupe.

Baron d'Argelaine

- Tuer les esprits worgens quand ils poppent. Soit un worgen costaud, soit un worgen faible avec 3 esprits du loup. A tuer avec AOE et à récupérer par le tank.
- Incante "Voile Maudit" (1,5sec) sur le groupe qui inflige des dégâts et réduit le soins de 75%.

Commandant Printeval

- Tuer rapidement les acolytes car ils incantent un sort qui renforce le boss avec de la puissance impie.
D'autres arrivent pendant le combat dans les escaliers, à tanker puis à dps rapidement.
- Maîtriser l'aggro sur les acolytes
- Ne jamais se trouver face au boss - Bouclier du perfide (canalisé) breath + Frappe malfaisante
- Danger pour les cac: Violation (bras de morts), ralentissement au cac, ne pas être devant le boss.
- Pose Mot de honte de temps en temps sur un joueur: mal qui inflige 5% dess PV à la cible toutes les 3 sec.
Dure jusqu'à la mort de la cible ou du boss. Donc course au dps.

Seigneur Walden

Le boss prépare 2 mixtures. Il alterne la préparation de ces mixtures:
- La mixture de givre: inflige des dégâts à une cible et en aura de 15m autour de celle-ci. S'écarter.
Enchaîne avec des éclairs de glace à éviter (marque au sol)
- La mixture empoisonné: Rester en mouvement pendant toute la conception.
- A 20%, prépare avec une mixture empoisonnée, une mixture de feu qui augmente les critiques de 100%.
Ne pas oublier de continuer de bouger.

Seigneur Godfrey

- Interrompre les "Balles maudites" (1sec) ou dissiper le débuff.
- DPS les goules quand elles sont invoquées autour du boss. (max AOE)
- Eviter le Barrage au Pistolet: énormes balles violettes. Se tenir sur le flanc ou dans le dos du boss ou à portée max. Bouger en conséquence. A confirmer: les goules prennent les dégâts du barrage?
- Pose sur une cible un debuff (Blessure mortelle) qui réduit les soins et fait des dégâts sur la durée. Ne pas faire durer le combat.

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Re: Donjons Cataclysme héroïque

Message par Thornhegel le Dim 23 Jan - 2:19

La Cime du Vortex : Mode Héroïque

Trash

Beaucoup d'élementaires. A controler. Pas de difficulté particulière.
Sortir les dragons de leur zone de pull pour pouvoir les dps.

Grand Vizir Ertan

- Se stacker au centre
- Healer/CD pendant la phase de dégâts ou s'écarter puis revenir.

Altairus

- Cleave, donc le tourner dos au groupe.
- Eviter les tornades
- Essayer de le placer perpendiculaire au vent et le groupe doit se placer dans le vent.

Asaad

- S'écarter pour limiter les dégâts des chaînes d'éclair.
- Sauter juste avant la fin de l'invocation de l'"Adhérence statique" pour ne pas être immobilisé ou dispell.
- Se regrouper à l'intérieur du triangle électrique pendant sa conception

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Re: Donjons Cataclysme héroïque

Message par Thornhegel le Dim 23 Jan - 2:19

Voilà, j'espère que ça servira rapidement Smile
Sur ce, bonne lecture =)

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Re: Donjons Cataclysme héroïque

Message par Ulraelle le Dim 23 Jan - 9:10

Wouh merci bien! Très clair, bien trouvé ^^

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Re: Donjons Cataclysme héroïque

Message par mixie le Sam 19 Mar - 8:17

Premierement merci ça fait un bon pense bête .

Juste un truc je sais pas si c'est un oubli ou si c'est une nouvelle compétence du boss ?

A coeur de pierre sur le deuxième boss le dragon "peau de pierre"

A un moment il va lancer des sortes de flêches et il faudra vous cacher derrière les stalactites .

Tempête de cristal
Portée illimitée
2.5 sec. d'incantation
Inflige 9425 to 10575 points de dégâts de Nature à tous les ennemis toutes les 0.5 sec. Dure 6 sec. Les ennemis doivent être dans le champ de vision.

J'ai enfin ma réponse pour le sort rouge à ombrecroc

Catalyseur toxique
Inflige 13875 to 16125 points de dégâts toutes les 2 secondes.
Chances de coup critique augmentées de 100%.
10 secondes restantes

Moi j'en suis sortie, à voir si la perte de vie est compensé par le dps .


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Re: Donjons Cataclysme héroïque

Message par mixie le Lun 4 Avr - 20:45

Allez zou encore une petite erreur

C'est sur le 3eme boss de coeur de pierre héro

Ozruk

1 - Uniquement le tank devant le boss
2 - Pour les cac, a constamment un bouclier d'épines qui fait des dégâts sur la durée.
3 - Pour les distances, se charge de Rempart d'élémentium: bouclier de renvoi des sorts. A purger, voler ou dissiper.
4 - Quand il incante Heurt Terrestre (3sec). Le tank doit traverser le boss pour esquiver le coup. 50k dégâts.
5 - Quand il incante Fracasser (2,5sec), les cac doivent s'écarter (même le tank si possible)
6 - Le boss paralyse le groupe entier et inflige 40k dégâts à la fin de la paralysie. Il faut subir des dégâts pour interrompre cette paralysie. Pour les cac, il faut cumuler le dot d'épines et pour les distances lancer un sort de type dot qui sera renvoyé par le bouclier.
7 - Juste après la paralysie, il incante Fracasser. Les cac doivent bouger.
8 - Enrage à la fin du combat.

1 - ok
2 - Ca m'etonnerai sinon les cacs ne tappent jamais ^^ et le bouclier ne dure que 10 secondes .
3 - ca c'est faux, impossible a faire car c'est ce bouclier qui va nous reveiller .
4 - Faux ça c'est fracasser ce qui fait a l'ecran une sorte de trainée de pique de terre qui sortent du sol .
5- La c'est heurt terrestre personne a moins de 8 metres du boss
6 - Juste avant de paraliser, le boss va se poser ses deux boucliers .

Les cacs doivent taper son bouclier de pointes d'elementium ^^ une a deux fois pour se prendre un saignement puis s'ecarter de lui, il lance son paraliser mais le saignement les reveil et ca leur laisse le temps de s'ecarter a plus de 8 metres pour eviter le heurt terrestre . Donc pas de heal de malade a lancer .

Les dps distant et les healers . Des qu'il se pose son bouclier rempart d'elementium doivent lancer un dot qu'ils se reprendront dans la tronche qui lors du paralisé les reveillera ca les empechera de se prendre les 50000 degats

7 - la c'est pas fracasser mais heurt terrestre
8 - la ont claque tous ce qu'on a

J'imagine qu'a la 4.1 ils vont encore changer des trucs en hero donc on avisera pour les strats Wink

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Re: Donjons Cataclysme héroïque

Message par mixie le Mar 3 Mai - 20:17

Bon comme je l'avais prèdit il y a eu un changement dans les donjons héros .

Certains sorts de pnj ont été changés comme a mortemines la bulle rouge des sorcier de sang defias nous donne un buff +50% de dégâts mais ne nous fait plus de dégâts donc on se met direct dessous .


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Re: Donjons Cataclysme héroïque

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