Yop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yop

Message par Invité le Mar 26 Avr - 4:19

Salut à tous les membres de la primo victoria.

Mon message ne concerne pas une postulation proprement dite, néanmoins ne sachant pas où poster sur votre forum mon message j'espère que vous m'excuserez de l'avoir poster ici.

Je me présente Afrit guerrier, qui a été choisi comme GM pour la guilde Sombre Alliance.

http://eu.battle.net/wow/fr/guild/varimathras/sombre%20alliance/

Lors de lectures sur les forums de wow j'ai pu lire des commentaires de certains de vos membres, notamment Assuransvix et Ulraelle. J'ai apprécié leurs commentaires. Puis je suis tombé sur le message :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/859137855#6

auquel j'ai d'ailleurs répondu.

Appréciant l'idée de votre guilde je suis venu consulter votre forum, et tout cela m'apparait fort sympathique ^^.

En effet je trouve que votre guilde ressemble beaucoup à la notre.

De cela je déduis que peut être vous aussi il vous arrive de vouloir faire des raids et de manquer de personne, et pas vraiment l'envi de prendre du pick up qui partira au premier wipe, en tout cas nous on le vit ^^.

La majeure parti des membres de notre guilde sont sur leur premier 85, et ne joues pas pour la plupart depuis longtemps, moi ça fera bientot un an, donc on doit s'entrainer et il nous arrive de faire plusieurs wipes dans une soiree.

Voilou, vu que vous me semblez sympathiques, j'aimerais vous proposer qu'on essai de s'organiser des sorties communes si cela vous interesse, du moins on pourrait faire des essais voir comment cela se passe.

Qu'en dites vous ?

Si cela vous interesse répondez moi ici (si vous supprimez pas mon compte Very Happy) et wispé moi en jeu (je seras absent jusqu'a la fin de la semaine) pour en parler.

Je vous mets l'adresse de notre fofo et la presentation que je fais de notre guilde :

http://sombre-alliance.superforum.fr/

et la présentation que je fais de notre guilde

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1549441073#1

Voilou j'espère ne pas avoir été trop austère dans mon message mais suis au taf ^^.

Bonne journée.

Afrit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Yop

Message par Ulraelle le Mar 26 Avr - 7:50

Coucou bienvenue sur le forum! Comme dit sur celui de wow, je suis plutôt pour étant donné que nos guildes ont les mêmes objectifs. Du pve sans se prendre la tête voilà qui est sympa ^^ A voir maintenant avec l'avis des autres membres.

PS: je me suis inscrite sur votre forum également, je pense faire ma présentation dans la soirée

_________________

"Celui qui confesse son ignorance la montre une fois, celui qui essaie de la cacher la montre plusieurs fois." Proverbe Japonais
avatar
Ulraelle
Officier

Messages : 827
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 32
Localisation : Maine et Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yop

Message par Assuransvix le Mar 26 Avr - 8:01

Bonsoir Afrit,

Merci de proposer cette alliance qui pourrait s'avérer salutaire pour nos guildes respectives.
Comme l'a très justement dit Ulra, on va en discuter entre nous et j'imagine que vous allez faire de même de votre côté.
Comme je suis curieux, je vais aussi passer sur votre forum.

A très bientôt !

Assu
avatar
Assuransvix

Messages : 593
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 34
Localisation : Région parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yop

Message par Invité le Mer 27 Avr - 1:12

Salut,
je suis content que ma proposition vous intéresse. Comme je l'ai précisé je suis très peu présent sur wow jusqu'à la fin de la semaine donc je ne peux encore en discuter avec les membres de la guilde, à part ceux qui passent sur le fofo, mais comme chez nous ce n'est pas encore obligatoire, ils préfèrent être dans le jeu ^^.

Néanmoins les choses semblent avancées doucement et surement, on se découvre et ensuite on pourra en discuter Wink.

Si l'accord de nos membres respectifs est ok, nous pourrons essayer de discuter ensemble sur l'organisation. Car évidement l'important est surtout qu'en cas de choix multiples (trop de tank, trop de heal ou trop de dps inscrit) personne ne se sente lésé, donc l'idée je pense sera de voir les grandes lignes ensembles et ensuite de toute façon n'étant pas voyant ^^, ce sera surement au cas par cas. J'ai quelques idées à proposer sur le fonctionnement "à priori", à discuter, moi perso je suis pour un max de discussion, ça évite souvent bien des problèmes Wink.

En tout cas je vous félicite pour le fonctionnement de votre guilde et sa présentation, je dirais que la notre est quasi identique par contre moi et les précédents dirigeants sommes pas assez clair sur le fonctionnement je m'en rend d'autant plus compte en lisant votre forum.

Je vois que Ulraelle s'est présentée chez nous donc comme je ne suis pas uniquement un guerrier barbare je vais faire un effort.

Donc Afrit guerrier fury et armes, aimant le pvp et le pve, essayant d'ameliorer mon niveau en permanence bien que j'ai encore bcp bcp à apprendre notamment en pvp. Sinon il y a des jours où j'ai envi juste de faire des quetes ou de monter mes métiers peinards ^^. J'ai des rerolls, notamment un mage lvl 71 que je montes pour en faire un mineur pour transformer Afrit en forgeron ou inge.

Sinon irl on m'appelle Pascal je suis ingé info à toulouse ^^.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonne journée.

Afrit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Yop

Message par Kikitir le Mer 27 Avr - 7:11

Salut bienvenue , pour l’alliance je suis plutôt pour dans la mesure ou on est de niveau équivalent, il faut savoir que par le passé on a déjà réfléchi a une alliance vu que ça nous avait déjà été proposé mais avorter de part un gros manque de motivation de l'autre guilde, et surtout ça sentait l'arnaque pour nous du fais que des le départ on était considéré comme des noobs mais la je dirai ça s'annonce plutôt bien car il y a une grosse motivation de ta part et de plus il y a beaucoup de similitude entre nos guilde.Et pourquoi pas créé un canal interguilde pour discuter voila
A se rencontrer in game pour faire connaissance avec les membres de votre guilde
sinon voici les propos que nous avions édité


La pour moi au début ça va surement être tout miel . Nous allons partir en raid 5 primo + 5 copains .
Le premier loot tombe on le donne à qui ? Pour les orbes si orbe il y a sur boss de raid c'est pas dur c'est les deux mgs qui jouent au dé le plus gros chiffre gagne et la donne a un de sa guilde . Une deuxième orbe tombe c'est pour l'autre guilde .

La je ne sais pas qui a le niveau pour les raids car j'y ai pas mis les pieds . Mais imaginons nous avons 5 joueurs donc impec l'alliance fait son boulot les copains ont 5 joueurs .

Arrive un moment 2 nouveaux 85 ont le niveau chez nous pour raider comment on fait ? car on va pas dire aux copains bah on est 7 si vous pouviez prendre que 3 joueurs .

Donc je vois le truc comme ça ^^ On part du principe que ce sera toujours 5 primo + 5 copains dans l'absolu . Si on a les 2 nouveaux 85 ,les copains ça les regarde pas a nous de faire tourner les 7 mais on aligne que 5 primo .

Si pour une sortie nous sommes que 3 à pouvoir jouer pas de pb si eux peuvent aligner 7 joueurs mais si la sortie suivante nous avons nos 5 joueurs et qu'ils veulent jouer, 2 dés leurs ne pourront pas venir . Comme maintenant le tag est au boss ça pose déjà moins de problème .

_________________
...
avatar
Kikitir
Officier

Messages : 523
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 34
Localisation : Cholet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yop

Message par Invité le Mer 27 Avr - 21:54

Re,
effectivement les questions énoncées sont une partie de celles auxquelles on doit répondre donc là à froid de bon matin je dirais :
"La pour moi au début ça va surement être tout miel . Nous allons partir en raid 5 primo + 5 copains ."
<- je dirais c'est à voir en fonction des dispos je pense qu'un premier test à faire c'est par exemple je créé un event genre arga, et j'invite un de vos officiers en lui donnant la possibilité d'inviter (je pense que c'est faisable) lui invite les gens de chez vous. On le fait genre au moins 3 jours avant l'event. Le jour de l'event on regarde ceux qui ont acceptes ils passeront en priorité (quelle que soit leur guilde). Ensuite on essai de former un groupe (si bcp de monde on peut partir sur du 25 au lieu du 10), avec ceux qui ont accepte c là la tache difficile, pour que personne ne se sente léser, en cas de doublon on peut faire un random. Sinon votre solution est intéressante de fixer des groupes de 5 jouant ensemble dans un groupe de 5, néanmoins en fonction des dispos on risque d'etre embêté pareil.

"Le premier loot tombe on le donne à qui ? Pour les orbes si orbe il y a sur boss de raid c'est pas dur c'est les deux mgs qui jouent au dé le plus gros chiffre gagne et la donne a un de sa guilde . Une deuxième orbe tombe c'est pour l'autre guilde ."

<- Pour les raids de toute façon il doit y avoir un gardien du butin un officier de chez nous ou de chez vous, au mieux ulraelle ou moi. Ensuite comme pour un raid avec du pick up les interessés qui ont un réel besoin font un random le gagnant emporte le lot quelle que soit sa guilde, pour moi il ne faut pas différencier les deux guildes (car de toute façon même intra guilde le problème est le même). Pour un butin dont personne n'aura un réel besoin il sera mis à cupi/desenchant de tout le monde. Pour les orbes (dj heros donc) je dirais que c'est la même chose, le côté gardien du butin en moins on garde le fonctionnement de butin classique d'autant que c'est pas tout le monde qui en a besoin (seuls ceux qui en ont besoin les voient).

"Arrive un moment 2 nouveaux 85 ont le niveau chez nous pour raider comment on fait ? car on va pas dire aux copains bah on est 7 si vous pouviez prendre que 3 joueurs .

Donc je vois le truc comme ça ^^ On part du principe que ce sera toujours 5 primo + 5 copains dans l'absolu . Si on a les 2 nouveaux 85 ,les copains ça les regarde pas a nous de faire tourner les 7 mais on aligne que 5 primo .

Si pour une sortie nous sommes que 3 à pouvoir jouer pas de pb si eux peuvent aligner 7 joueurs mais si la sortie suivante nous avons nos 5 joueurs et qu'ils veulent jouer, 2 dés leurs ne pourront pas venir . Comme maintenant le tag est au boss ça pose déjà moins de problème ."

<- C'est une idée, la mienne peut s'avérer plus compliquer mais peut faire participer plus de personnes.
Comment vous allez vous choisir vos 5 si ce système est appliqué ?

En tout cas dans l'absolu votre fonctionnement est clair et ça ça me plait. Néanmoins il y a le problème des rôles à gérer. Si dans nos 5 il y a deux tanks et dans vos 5 un tank que fait-on ? Pour moi j'ai tendance à dire s'ils ont un niveau de stuff equivalent (346 min pour raid), il faudra voir si en cas on enleve un de nos tank si vous avez un dps pour combler etc, et random pour les doublons.

Bon voilà de premières idées.
J'en discuterais avec nos membres je leur soumettrai vos propositions, voir si eux aussi ont des propositions.

Pour le canal inter guilde je suis pour des membres de chez nous l'ont déjà suggéré, ensuite perso je sais pas faire jocolor. Donc j'attends les infos de ceux qui savent ^^.

Merci de me faire part de vos avis sur mes remarques Wink.

Bonne journée.

Afrit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Yop

Message par Assuransvix le Jeu 28 Avr - 0:01

Le canal sera fait aujourd'hui (si ce n'est pas fait avant, je m'en occupe dès que je rentre). On whispera dans la foulée les membres de Sombre Alliance pour qu'ils puissent venir le rejoindre et on pourra alors papoter Wink
avatar
Assuransvix

Messages : 593
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 34
Localisation : Région parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yop

Message par Invité le Jeu 28 Avr - 2:05

Parfait,
pour ma part comme les stars se font attendre geek , je ne pourrais etre dessus qu'a partir de samedi 1h ou alors le dimanche, suis pas tres dispo avant Wink. Néanmoins que vous commenciez à discuter entre les membres des guildes c impec.

Bonne aprem.

Afrit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Yop

Message par Invité le Jeu 28 Avr - 22:58

Re salut,
je vous met notre fil de discussion sur l'organisation, ça vous donnera une idée, n'hésitez pas à y participer Wink

discu Sombre Alliance organisation

Bonne journée.

Afrit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Yop

Message par Kikitir le Ven 29 Avr - 6:11

En tout cas les membre de la SA sont bien sympas pour ceux avec qui j'ai discuté, desolé afrit de pas avoir ete plus present pour papoter tu es arrivé pile poil au debut du dj et j'etait comment dire plutot concentré,voila a tres bientot sur wow

PS: désolé il faut que je la fasse ca me trotinne dans la tete depuis trop longtemps "Alors Afrit ? la patate " voila je sors............[]

_________________
...
avatar
Kikitir
Officier

Messages : 523
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 34
Localisation : Cholet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yop

Message par Invité le Lun 23 Mai - 22:38

Yop,
très bon le jeu de mot kiki :p, j'ai droit à du barrack aussi etc etc ^^Smile.

Je vous ajoute ici une réponse que j'ai faites à Karz sur notre forum au sujet du roster. Vos remarques question sont plus que bienvenues Wink.

roster

Je trouve que notre alliance fonctionne plutot bien et j'en suis très content.

Il reste juste deux trois points d'organisation à lever et nous serons en vitesse de croisère. sunny


Bonne journée.

Afrit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Yop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum