STRATS BALEROC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

STRATS BALEROC

Message par lespartiate le Dim 13 Nov - 1:40

Donc je vais vous expliquer en quoi consiste baleroc le 2eme ou 3eme boss de terres de feu . Rien de bien compliqué par rapport a la copine d'Oksia bethi .



Donc pour ce boss la compo est simple 1 tank 3 heal et le reste en dps cac ou caster peu importe .
nous devons monter 2 groupe de 2 dps qui vont donc s'occuper des stacks des cristaux .


PHASE 1 ( et unique )

Nous commençons , le tank pull le boss et les dps soccupent de dps baleroc comme un boss poteau . Au bout d'une trentaine de secondes le boss va invoquer un cristal ( au cac ) ce qui va faire que le 1er groupe de dps va devoir a tour de role prendre les stacks du cristal " 12 stack" pour le 1er et les "13 autres" pour le 2eme sachant que chaque cristaux ont 25 stacks en tout ( vous depasser 15 stacks c'est la mort ) .

Pendant que les dps s'occupe de prendre les stacks un des trois heal soigne le dps qui prend les stacks avec des sort instatanés ce ki va lui faire monter ses stacks de soin ( il en faut 50 ) qu'il pourra utiliser sur le tank quand il prendra beaucoup de degats. Dès que le heal est a 50 stacks on switch de heal pour qu'il monte lui aussi a 50 .

Au bout de 25 stacks le cristal dépope et le boss en invoquera un autre 30 sec après . C'est la que le deuxieme groupe prend le relais et fais exactement la meme chose que le 1er groupe .

Plus le combat avance plus le tank prend cher et c'est la que servent les stacks acquis par les 3 heals. Certains dps qui ne font pas partie d'un groupe n'auront pa a bouger du combat et feront le plus gros du dps .

Donc pour resumer 2 groupe s'occupe des cristaux , les heals montent leur stack pour tenir en vie le tank , et gros dps sur baleroc et il tombe assez rapidement .

j'espère avoir été clair .
avatar
lespartiate

Messages : 88
Date d'inscription : 02/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: STRATS BALEROC

Message par Kikitir le Dim 13 Nov - 2:03

Petit ajout pour les 50 stack du heal.

Déjà si par malheur un des heal soigne le tank sans les 50 stack il perd tout ceux gagné avant donc perte de temps donc wipe car le tank prend de plus en plus cher au fil du combat et donc doit se retrouver soigner que par des heal qui ont 50 stack a un moment pour survivre.

Pour résumer c'est un roulement entre les trois heal au départ personne n'a de stack donc un heal tank qui heal le tank, avec deux autre qui s'occupe du raid, le premier groupe file au cristal des que celui ci pop le premier heal raid monte ses stack a 50 sur eux et des qu'il est a 50 il passe sur le tank, le deuxième heal raid passe sur le groupe qui est sur le cristal, des qu'il est a 50 passe sur le tank le heal tank du debut prend ses 50 stack passe sur le tank etc etc etc

Il y aura forcement un décalage entre le groupe dps a coté du cristal et le heal qui les soigne a moins d'avoir que des sorts instant de heal mais pour le chamy c'est imposible donc petit a petit ca se décale entre les deux groupe.
Sinon seul le tank et les 2dps cristal prennent des dégâts donc c'est assez jouable pour la gestion de mana.

Pour notre try et notre tombé du boss on a fait nimp et c'est passer car on avait un très gros tank qui esquive beaucoup et prend peu de dommage même sur la fin et des gros dps qui ont empêché le tank de prendre trop cher sur la fin car le boss est tombé vite.(je sais pas si je suis clair mais je tenait a le dire pour ceux qui etait pas avec nous)



Dernière édition par Kikitir le Dim 13 Nov - 2:30, édité 2 fois

_________________
...
avatar
Kikitir
Officier

Messages : 523
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 34
Localisation : Cholet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: STRATS BALEROC

Message par mixie le Dim 13 Nov - 2:06

non,

il y a un truc que je comprend pas, c'est comment on obtient les stacks du cristal, c'est quand on lui lance un sort dessus on prend un stack et le cristal en perd un ? et donc au bout de 25 fois qu'on tappe le cristal il depop et il faut attendre 30s que le boss en fasse repop un qui a 25 stacks .

Les stacks sur les heals permettent de lancer des gros sorts mais les dps qui ont 12 ou 13 stacks eux aussi tapent plus fort ?

Donc je reprends ce que j'ai capté .

groupe 1 avec deux dps A et B
groupe 2 avec deux dps C et D
Donc un dps restera toujours sur balroc

Le combat commence on dps balroc .

la il fait pop un cristal
le groupe 2 reste sur balroc
A du groupe 1 commence à dps le cristal, quand il atteint 12 stacks c'est B qui dps le cristal pour avoir les 13 stacks restant .
Dés que le cristal disparait le groupe 1 redps balroc
au bout de 30 secondes balroc réinvoque un cristal mais comme groupe 1 a toujours les stacks c'est le groupe 2 qui s'en charge .
Donc C dps le cristal jusqu'a 12 stacks et D prends la relève pour les 13 stacks restant .

Sur le papier ça a pas l'air difficile mais la pratique ça doit être une autre paire de manche .





_________________
avatar
mixie
Officier

Messages : 1147
Date d'inscription : 08/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: STRATS BALEROC

Message par Kikitir le Dim 13 Nov - 2:13

les stack pour les heal sont obtenu en healant ceux qui se prenent le rayon du cristal.
Plus ils heal vite plus ça monte donc le plus possible de sort instant (le chamy en a pas........)

il n'y a qu'un seul tank donc deux dps distant qui font monter leur kiki sur boss poteau

_________________
...
avatar
Kikitir
Officier

Messages : 523
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 34
Localisation : Cholet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: STRATS BALEROC

Message par Ulraelle le Dim 13 Nov - 2:29

On ne dps pas le cristal ^^ Le cristal lance les stacks en rayon à la personne la plus proche de lui (comme les stacks du dj de caverne de rochenoire). Pour cela que dans les groupes on met en priorité les dps cac.

Quand on voit que le cristal va pop (dbm prévient en plus), le 1 s'approche de la zone et il se met quasiment sur le cristal pour que ce soit lui qui prenne les stacks. Le numéro 2 voit les stacks de son partenaire dans le groupe de raid, le nombre de stacks s'affiche en débuff sur la personne. Il s'approche donc quand il voit que le 1 en a bientôt assez et ils échangent. Attention par contre les stacks montent assez vite.

Il y a donc 2 dps distants qui feront du dps poteau, exactement comme sur un poteau en fait, qui ne bougeront pas du tout du combat et ne prendront aucun dégâts.

Il faut dire que quand on l'a tombé on avait 4 dps au dessus de 20k, et les 2 autres pas loin.

_________________

"Celui qui confesse son ignorance la montre une fois, celui qui essaie de la cacher la montre plusieurs fois." Proverbe Japonais
avatar
Ulraelle
Officier

Messages : 827
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 32
Localisation : Maine et Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: STRATS BALEROC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum