Primo Victoria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Des comptes piratés, Blizzard appelle à la vigilance des joueurs

3 participants

Aller en bas

Des comptes piratés, Blizzard appelle à la vigilance des joueurs Empty Des comptes piratés, Blizzard appelle à la vigilance des joueurs

Message par mixie Mar 22 Mai - 21:17

Info trouvée chez jeuxonline

< Dans la foulée du lancement de Diablo III, Blizzard constate une recrudescence de piratage de comptes de jeu et en appelle à la vigilance des joueurs.

Le lancement de Diablo III ne se fait décidément pas sans heurts. Après des serveurs de jeu difficilement accessibles suscitant l'ire des joueurs impatients de jouer, il apparait que les comptes Battle.Net des joueurs du RPG d'action suscitent la convoitise de pirates. « Comme à chaque lancement de nouveau jeu » (dixit Blizzard), « le nombre de requêtes [...] suite au piratage de comptes augmente, et c'est une fois de plus ce qui se passe avec Diablo III ». Des joueurs ont en effet la mauvaise surprise de retrouver leur compte vidé de tout équipement et pièces d'or.

Sur les forums officiels, le développeur se dit conscient de la frustration des joueurs et affirme « ne pas ménager [ses] efforts pour les aider à assurer la sécurité de leur compte Battle.net ». Raison pour laquelle Blizzard appelle donc à la vigilance et rappelle les outils de sécurisation mis à la disposition de ses clients.

" Nous tenons également à rappeler que le Battle.net Authenticator et le Battle.net Mobile Authenticator (une application gratuite pour iPhone et appareils fonctionnant sous Android) continuent à être les moyens les plus efficaces pour se protéger contre le piratage de son compte et nous encourageons tous les joueurs à les utiliser. De plus, nous avons récemment ajouté un nouveau service pour Battle.net intitulé Alertes SMS, qui vous permet d'utiliser tout téléphone mobile capable de recevoir du texte pour débloquer un compte Battle.net verrouillé, récupérer le nom de votre compte, valider une mise à jour de mot de passe ou supprimer un Authenticator perdu. Si vous le désirez, vous pouvez également régler le système des Alertes SMS de Battle.net afin de recevoir un message dès qu'une activité inhabituelle est détectée sur votre compte, afin de vous tenir informé des modifications importantes (et potentiellement non désirées). "

Les joueurs suspectant une intrusion non autorisée sur leur compte pourront solliciter l'aide des équipes de support depuis cette page... Et si l'on sait qu'aucun système n'est infaillible ou que les risques augmentent mécaniquement au regard du nombre de joueurs de Diablo III, on pourrait encore redouter une recrudescence des attaques dès lors que l'hôtel des ventes en argent réel sera accessible dans le jeu. >

Ca ne présage rien de bon, comme ils disent avec l'hv en euro . Je ne me souviens pas avoir vu des vols de comptes sur swtor . Je ne suis pas paranos mais je me demande si blibli baisse pas la protection pour que les gens achètent des autentificateurs .
Ni d'ailleurs qu'il ne sort pas des objets pour les farmers chinois . Je viens de tomber sur une paire de gants ( en tissu je crois me souvenir niveau 160 ) pour mop qui permetra de ramasser plus vite les compos d'artisanat .

Je croise tout ce que je peux pour que je n'ai pas ce pb sur gw2 /sifflote . En passant j'ai jamais eu de vol de compte de wow pendant mes 7 ans de jeu .



mixie
mixie
Officier

Messages : 1147
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des comptes piratés, Blizzard appelle à la vigilance des joueurs Empty Re: Des comptes piratés, Blizzard appelle à la vigilance des joueurs

Message par Ulraelle Mar 22 Mai - 23:38

Ouep j'ai vu ça sur un statut facebook d'un ami, apparemment ce serait surtout pour les gens qui font des parties publiques. Voici ce qu'il a mit:

URGENT : (à confirmer) Il semblerait qu'une faille de sécurité existe sur les parties publiques de Diablo III... des utilisateurs se font hacker leurs comptes en rejoignant des parties publiques, les parties entre amis et solo ne sont à priori pas affectées, prudence quand même.
Ulraelle
Ulraelle
Officier

Messages : 827
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 38
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Des comptes piratés, Blizzard appelle à la vigilance des joueurs Empty Re: Des comptes piratés, Blizzard appelle à la vigilance des joueurs

Message par Grodolf/Barnokov Mer 23 Mai - 0:50

l'authenticator est dipo gratuitement sur n'importe quelle smartphone tournant sous android (même un tout pourri comme celui d'oksia). Il existe d'ailleurs des emulateurs androide pour pc, donc à mon avis tu dois même réussir à le faire tourner sur pc.

Je pense qu'effectivement c'est mecanique, bcp de joueur n'ayant surement pas de compte battlenet ont du en créer un, et d'experience je sais qu'un compte wow est piratable même ss logiciel malveillant.

C'est sur que les pirates se focalisent sur les jeux les plus rentable en terme de marché noir, donc wow et bientôt effectivement diablo III via l'hv en argent réel (quoique à mon avis vu comment est farmé le jeux je ne suis pas sur que bcp de personne arriveront à se faire des sioux)
Grodolf/Barnokov
Grodolf/Barnokov
Officier

Messages : 667
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Des comptes piratés, Blizzard appelle à la vigilance des joueurs Empty Re: Des comptes piratés, Blizzard appelle à la vigilance des joueurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum