Problèmes du patch 5.0.4

Aller en bas

Problèmes du patch 5.0.4

Message par mixie le Mer 29 Aoû - 21:32

Info trouvées chez judgehypes

Le patch 5.0.4 apporte bien entendu son lot de petits soucis chez certains joueurs. Les forums officiels FR sont là pour vous aider mais j'ai noté plusieurs infos en provenance des forums US qui ne manqueront pas de vous intéresser. Voici donc une petite compilation d'éléments qui devraient intéresser certains d'entre-vous !





Astuces techniques


  • De nombreux addons ne fonctionneront plus avec le patch 5.0.4. Or, cela peut engendrer de nombreux problèmes. Il est donc recommandé de remettre à zéro votre interface et d'installer les nouvelles versions des addons après l'installation du patch. Vérifiez également que les addons ne prennent pas trop de ressources mémoires, notamment sur les OS 32 bits avec moins de 4 GB de RAM.
  • Après un patch, le chargement d'un personnage peut être plus long que d'habitude. Le problème est amplifié quand vous êtes dans une zone à forte population comme Hurvelent ou Orgrimmar. Les joueurs qui auront pris la peine de placer leur perso dans une zone moins peuplée le ressentiront fortement d'ailleurs. Soyez donc patient et ne vous étonnez pas si le chargement prend plusieurs minutes après avoir sélectionné votre personnage. Ce délai supplémentaire n'aura lieu qu'une seule fois, pas de panique !
  • De nombreux joueurs reviendront sur WoW avec le patch 5.0.4, ne vous étonnez donc pas s'il y a quelques soucis de latence, surtout dans les capitales. Une fois le rush passé, tout devrait rentrer dans l'ordre.
  • Mettez à jour les pilotes de votre carte graphique. Blizzard met régulièrement à jour les graphismes de WoW via les patchs pré-extension. D'anciennes cartes ne sont plus supportées et d'autres peuvent poser des soucis. La mise à jour des pilotes peut parfois régler le problème.


Tests de performances pour Mists of Pandaria



Si vous avez mis tous les détails graphiques en Ultra et que votre PC rame comme jamais sur WoW, jetez un oeil aux options en désactivant les éléments suivants un par un:

  • Désactivez la synchronisation verticale. Celle-ci demande au jeu de proposer autant d'images par seconde que le taux de rafraîchissement de votre moniteur, qui est généralement de 60 Hz (donc 60 FPS). Si le jeu tourne plus lentement qu'à 60 FPS, il descendra à 30 FPS. A moins que vous ne soyez assez sensible à cela ou que vous disposiez d'un ordinateur très puissant, il est recommandé de désactiver cette option.
  • Désactivez le multi-échantillonnage, surtout si votre carte graphique n'est pas récente et que le jeu tourne au-delà du 1600x1200.
  • Réduisez le niveau d'occultation ambiante SSAO, surtout pour les hautes résolutions et les anciennes cartes graphiques.
  • Placez la qualité des ombres sur "Élevé".
  • Placez les détails des liquides sur "Bon". Le mode Ultra cause de multiples réflexions des bâtiments et du terrain lorsqu'il y a des lacs ou des océans dans le coin.
  • Réduisez la distance de vue, les décors au sol et les détails de l'environnement dans la rubrique "Environnement". Notez cependant que c'est ici que vous ressentirez le plus grand impact visuel.
Si vous avez un PC tournant sous un Window 32 bits et que vous avez moins de 4 GB de RAM:
    Réduisez la distance de vue et/ou la qualité des textures.
Si vous avez une carte graphique disposant de moins de 512 MB de RAM:

  • Evitez le mode Ultra, cela posera inévitablement des soucis de mémoires, surtout dans les zones très peuplées.
  • Réduisez la distance de vue.
  • Essayez de réduire la résolution. Cela risque cependant d'être plus moche évidemment, surtout si vous quittez la résolution native dans le cas d'un moniteur LCD.
  • Réduisez la résolution des textures.


Abandon du support de certaines cartes graphiques



Comme souvent avec les patchs pré-extension, Blizzard améliore les graphismes du jeu et abandonne du coup le support de certaines cartes graphiques. Certaines cartes capables de faire tourner Cataclysm ne pourront donc plus faire tourner le jeu en v5.0.4. Pour savoir si votre ordinateur est capable de faire tourner le jeu en v5.0.4, il vous suffit de patcher et de tenter votre chance. L'immense majorité des utilisateurs n'auront évidemment pas de soucis, mais si votre machine est âgée, une mauvaise surprise vous attend peut-être



Si votre carte graphique ne permet plus de faire tourner WoW, vous avez deux possibilités:

  • Ordinateur fixe: Que vous ayez une carte graphique intégrée ou non, commencez par mettre à jour les pilotes. Si ça foire, vous devrez probablement passer par l'achat d'une nouvelle carte. Ça tombe bien, on en propose quelques-unes sympas dans la Boutique JudgeHype ^^
  • Ordinateur portable: Là, c'est plus délicat puisqu'il est généralement impossible de changer la carte graphique. Il va donc falloir passer par l'achat d'une nouvelle machine, ce qui peut évidemment se révéler onéreux. Là encore, vous en trouverez sur la Boutique JudgeHype mais aussi plein d'autres chez notre partenaire Materiel.net.
Le patch 5.0.4 marque surtout l'arrêt du support des chips graphiques Intel Series 4. Même si le chip est relativement récent, sa puissance est cependant comparable à une carte graphique d'entrée de gamme de 2003. Blizzard s'excuse évidemment de ne plus pouvoir supporter toutes les cartes graphiques qui l'étaient encore sur Cataclysm, mais il leur est impossible d'améliorer le jeu tout en devant assurer le support de processeurs graphiques si peu performants.



Vous trouverez chez Blizzard la liste des cartes graphiques compatibles avec World of Warcraft.





Où est passé le client 64 bits ?



Il s'est barré en courant. Ha non en fait, celui-ci est simplement inclus dans le patch 5.0.4. Le jeu détectera automatiquement la bonne version du jeu à lancer. Trop cool non ?





Installation du patch 5.0.4 bloquée à 0%



Attendez une quinzaine de minutes afin que l'optimisation et la mise à jour démarrent. Si cela reste bloqué à 0%, vérifiez si votre antivirus/pare-feu ne bloque pas le téléchargement du patch. Essayez de temporairement les désactiver. Vous pouvez également supprimer les dossiers suivants:

  • C:\ProgramData\Battle.net\Agent
  • C:\ProgramData\Battle.net\Client
  • C:\ProgramData\Battle.net\Setup
Notez que vous devez afficher les dossiers cachés dans les options afin de pouvoir les visionner.





Erreur "unexpected decryption'



Ceci intervient généralement quand un ou plusieurs fichiers du patch sont incomplets ou endommagés. Si le redémarrage du client ne suffit pas à régler le problème, il va falloir supprimer les données du patch et télécharger à nouveau celui-ci. Ouvrez votre répertoire WoW et supprimez les fichiers suivants:

  • \World of Warcraft \Temp
  • \World of Warcraft \TempMig
  • \World of Warcraft \Updates


Autres problèmes techniques du patch 5.0.4



N'hésitez pas à jeter un oeil aux forums officiels francophones et anglophones, ces derniers bénéficiant parfois de mises à jour plus rapides:
Bonne chance Wink


Je vous les donnent des fois que vous soyez confronté à un pb répertorié . Vu les pbs de gw2 la c'est vraiment minime . Ahahahah le fourbe de judgehypes . C'est les pbs techniques la . Je reviens car j'ai cru lire un patch note du jeu ^^ .

Fereidith a mis en ligne la liste des problèmes connus pour le patch 5.0.4. Ben oui, un gros patch comme celui-ci ne va pas sans son lot de petits problèmes. Généralement, les développeurs appliquent des correctifs assez rapidement, tandis que certains soucis spécifiques nécessiteront probablement un patch client.



Général

  • Lorsqu'elles sont rangées, les arbalètes apparaissent trop petites dans le dos des personnages femelles de plusieurs races.
Interface

  • Le Maître du butin ne peut pas être assigné aux joueurs d'un autre groupe du raid.
  • Dans un raid, le Maître du butin ne peut pas attribuer le butin aux personnages se trouvant dans un autre groupe que le groupe 1. Pour attribuer un butin à un joueur de votre raid, mettez-le avec le Maître du butin dans le groupe 1. Le Maître du butin pourra attribuer le butin après avoir rouvert la fenêtre du butin. A noter: Si vous n'arrivez pas à résoudre le souci avec les étapes ci-dessus et que vous avez besoin de l'assistance clientèle, veuillez inclure la mention suivante (avec les crochets) dans votre requête : [Distribution].
  • Les membres du raid, se trouvant dans un groupe différent de celui du Maître du butin, verront l'icône Maître du butin à côté de leur portrait.
  • [Mac] Quitter le jeu par le bouton de fermeture de programme à l'écran de création du personnage entraînera le crash du jeu.
  • Les familiers en cage n'affichent pas de statistique dans la fenêtre d'échange.
  • Si un joueur n'a pas la compétence de vol requise, un message d'erreur erroné "Nécessite la compétence de monte Artisan" s'affichera.
  • Plusieurs montures engendrent un message d'erreur incorrect aux joueurs "Nécessite la compétence de montre Maître cavalier" lorsqu'ils tentent de les utiliser.
  • Traverser les frontières engendre parfois la multiplication des recettes dans votre fenêtre de métier.
Environnement

  • Les personnages dans une zone inter-royaumes ne peuvent pas lancer de duel avec les personnages d'autres royaumes.
  • Les joueurs ne peuvent pas pêcher dans le Lac glacial à Dun Morogh.
Classes

  • Mage - Les dégâts liés aux explosions causés par Bombe vivante et Bombe de givre prennent seulement en compte les auras actives du mage et pas les auras qui étaient actives au moment de l'incantation.
  • Démoniste - L'effet de missile de la vague de chaos s'affiche de manière irrégulière lorsque le sort est lancé sur une cible en mouvement.
  • Démoniste - Les attaques de mêlée ne fonctionnent pas lorsque vous êtes équipé d'une baguette.
Combat & JcJ

  • La barre de progression d'une capture en JcJ ne s'affiche pas dans plusieurs endroits.
  • Le tableau JcJ, pour les joueurs de niveau 85-89, indique que vous ne gagnerez pas de point de conquête lors des victoires après le premier champ de bataille aléatoire/Appel aux armes de la journée.
Problèmes signalés qui ne sont pas des bugs

  • Je ne peux pas créer de Pandaren ! Les Pandarens ne seront pas disponibles avant le lancement de l'extension Mists of Pandaria le 25 septembre.
  • Je ne peux pas encore faire de combat de mascotte ! Bien que l'interface de combat de mascotte soit implémentée dans cette mise à jour, la fonctionnalité en elle-même ne sera pas disponible avant le lancement de l'extension Mists of Pandaria le 25 septembre.
  • L'interface des totems de mon chaman a disparu ! C'est intentionnel et cela fait partie du remaniement de la classe.
  • Les zones inter-serveurs ne semblent pas fonctionner sur mon royaume. Les zones inter-serveurs seront mises en ligne progressivement groupe de bataille par groupe de bataille les jours suivants la mise à jour 5.0.4.
  • Le scénario de la Bataille pour Theramore ne fonctionne pas encore. Il sera activé à l'approche du lancement de l'extension.
  • Je peux choisir un personnage Worgen/Gobelin alors que je n'ai pas l'extension Cataclysm ! Tous les niveaux d'extension peuvent à présent choisir toutes les races. Comme indiqué ci-dessus, les Pandaren seront disponibles le 25 septembre (même si vous ne possédez pas Mists of Pandaria !).
  • Tous mes prix de cuisine ont disparu ! Ils ont été combinés en une seule monnaie : Prix épicuriens. Ce n'est pas seulement pour épurer la liste de vos monnaies ; cependant en faisant les quêtes journalière d'Hurlevent, vous pourrez obtenir la Toque de chef de Dalaran! =)

Ah ça me rassure arenanet blibli même enseigne ^^ .

_________________
avatar
mixie
Officier

Messages : 1147
Date d'inscription : 08/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum