Primo Victoria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

wildstar model économique

2 participants

Aller en bas

wildstar model économique  Empty wildstar model économique

Message par mixie Dim 26 Jan - 5:00

Bien le bonjour à tous,

Encore un truc que je ne pige pas . Je reviens du forum de jeuxvideos.com . Les mecs se demandent si le jeu sera un f2p . Et un mec met ce lien pour expliquer le mode de financement du jeu .

http://www.wildstar-online.com/fr/the-game/business-model/

On nous montres deux personnes . Joueur A qui payes son abo et le joueur B qui ne veux pas payer d'abo .

Pour l'instant rien ne me choque . Mais la ou je tique c'est au moment de l'image 3 .

Le joueur A n'a pas assez d'or in game pour s'acheter une monture du jeu et va comme un couillon sur l'image 4 acheter un creed

ALLO ALLO ALLO ^^ il y a que moi que ça choque . Donc le joueur A en plus de son abonnement va acheter un creed surement au prix d'un mois d'abo ? Pour que le joueur B puisse jouer .

Super le joueur B devient un farmer chinois legal wahou ça c'est de l'innovation dites moi .

Ne parlons pas du joueur C . J'adore le " pour elle rien ne change " non rien a part si carbine met du stuff à acheter avec des pos .

mixie
mixie
Officier

Messages : 1147
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

wildstar model économique  Empty Re: wildstar model économique

Message par Grodolf/Barnokov Lun 27 Jan - 4:11

Alors attention je ne dis pas que le concept est parfait mais tu exagères un petit peu le trait.

B n'est pas un farmeur chinois puisque (pour l'instant) son argent en ligne lui permet d'acheter uniquement un moi d'abo et non du cash dans notre vrai vie.

Ankama a mis le même système en place sur Dofus depuis quelques années.

Le seul soucis là dedans c'est qu'en gros un casu "riche" irl aura beaucoup plus de moyen (et donc de stuff) qu'un casu "pauvre" irl.

Sinon ça permet au gros no life de ne pas payer leur abo.

De la même manière qu'une très grande partie des montures de rift sont payable en argent réel, et que wow vends certaines montures en argent réel.

Il faut bien trouver de l'argent quelque part, cette solution a pour interet de ne fermer la porte à aucun public. Tu gardes les gens pret à paye un abo et les gros no life qui farmeront le jeux (et qui l'aurait fait de toute façons) pour se payer leur abo.
Grodolf/Barnokov
Grodolf/Barnokov
Officier

Messages : 667
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

wildstar model économique  Empty Re: wildstar model économique

Message par mixie Lun 27 Jan - 6:09

C'est pas B qui me pose trop de pb c'est A ^^ .

Et c'est pour ça que j'ai arrêté mon abo sur rift . Merci blibli et ses idées de naze . Si je payes un abo c'est justement comme le dit kiki avoir tout le contenu du jeu .

Pk en plus de l'abo devoir payer un changement de nom, un changement de serveur, une monture, une mascotte, un emplacement de perso et ainsi de suite . On en arrive à des jeux en kit .

Je le comprends des f2p car on télécharge gratos le jeu mais la j'en ai assez des jeux que tu achètes dont ils faudra que tu payes un abo et en plus il y a des boutiques .



mixie
mixie
Officier

Messages : 1147
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

wildstar model économique  Empty Re: wildstar model économique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum