Primo Victoria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous et la guilde

+2
Ulraelle
Assuransvix
6 participants

Aller en bas

Vous et la guilde Empty Vous et la guilde

Message par Assuransvix Jeu 24 Mar - 23:35

J’ouvre ce topic car je n’ai retrouvé l’ancien (un peu similaire).

J’aimerais que tout le monde exprime ici son ressenti sur la guilde, ce qui vous plaît, ce qui ne vous plaît pas, vos attentes, vos suggestions, vos questions.

Bien sûr, les avis de tous (anciens/nouveaux/officiers) sont les bienvenus. N'hésitez pas à vous lâcher, il faut juste que ça reste constructif sinon ça ne sert à rien.

Si vous le souhaitez, vous pouvez structurer vos messages de la façon suivante :

Mes + :
-
-

Mes - :
-
-

Mes attentes/suggestions/questions :



J’espère qu’il y aura autant de réponses que de membres actifs mais à mon avis, je peux me brosser.

Merci
Assuransvix
Assuransvix

Messages : 593
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 41
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la guilde Empty Re: Vous et la guilde

Message par Ulraelle Ven 25 Mar - 2:50

A toi l'honneur Rolling Eyes
Ulraelle
Ulraelle
Officier

Messages : 827
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 38
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la guilde Empty Re: Vous et la guilde

Message par Oksia Ven 25 Mar - 6:22

Allez je me lance,

Les + : la bonne ambiance, les coups de main Wink surtt avec moi comme gentil boulet

Les - et les suggestions: manque d'organisation et de communication pour faire progresser la guilde, je suis la 1ere en tant qu'off à dire que je ne fais pas grand chose pour, mais il faut qu'on se bouge , c'est bien joli de dire on veut faire des dj héro , des raids mais j'ai l'impression que l'on ne s'occupe pas de faire des sorties en groupe pour trouver le bon équipement de chacun. Il faut que chaq lvl 85 regarde ds quel dj héro le stuff est intéressant et faire des sorties en guilde juste pour les trouver. Je suppose que les joueurs inités le font déjà.
Du coup il va falloir penser à se bloquer un soir ou deux pour faire des dj héros et équiper tt le monde, çà va être long mais je pense qu'il faut savoir ce qu'on veut stagner ou progresser. (Merci à Karzuhl pour ses idées)

Oksia
Oksia
Officier

Messages : 141
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 43
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la guilde Empty Re: Vous et la guilde

Message par karzhul Ven 25 Mar - 21:37

C'est Karzhul, m'enfin !! Laughing

bon perso :

les + : excellentes ambiance et entraide. Sur ce dernier point un gros GG aux vétérans du jeux (ils se reconnaitront) pour leurs conseils mais surtout leur patience à aider les moins expérimentés. Concernant le farm des HM, on le fait déjà plus ou moins (quand on wipe pas comme hier). Il faut surtout pas hésiter à demander de l'aide, bloquer des créneaux dans le calendrier, réserver du stuff pour des crafts (j'ai 9 orbes en attente pour de la plate, dont 3 réservées par Assu) et demander de l'aide pour du farm.

les (petits) - : peut mieux faire au niveau organisation. En particulier, la définition d'objectifs de guilde clairs est primordiale (monter un roster 10 ? 25 ? continuer à faire des héro en attendant la 4.1 ? farmer les boss des capitales ? PVP ? ne rien faire ? etc). Dans une certaine mesure le débat est souhaitable (exemple le vote sur l'alliance avec une autre guilde) mais les officiers doivent aussi trancher au bout d'un moment pour pouvoir avancer et proposer leurs solutions. Le reste peut toujours se régler en 1 to 1....

karzhul

Messages : 20
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la guilde Empty Re: Vous et la guilde

Message par mixie Ven 25 Mar - 23:22

Yo les djeuns,

Je dois dire que j'attends avec impatience le patch 4.1 . Comme je joue en systême cuasu pour les donjons même si j'ai un temps de jeu de nolife . Il y a des jours ou aller en donjon ne m'interresse pas, ou que j'ai pas une super envie de jouer .

Au patch 4.1, blibli va nous donner la possibilité de faire notre cota de hero aleatoire ( 7 ) en 1 jour si on veux . Je rappelle qu'en ce moment on ne peux recevoir des emblemes de vaillence qu'une fois par jour en faisant la hero du jour ce qui nous donne 7 quete journa hero par semaine . C'est vrai que des fois tu tombes sur un bon groupe et tu aimerais bien enchainer les heros , ou des gens qui ne joue que deux jours par semaine ne reçoivent que 280 emblemes .

Les + ont été donnés .

Les - j'en vois pas . Je veux bien l'organisation mais comment voulez vous prèvoir un raid 1 semaine à l'avance si déjà certains ne savent pas quand ils pourront jouer . Je repete nous n'avons pas le même horaire de connection . Ca va faire un moment que j'ai pas joué avec ulraelle ou oksia pourtant quand je regarde leur activité elles sont co la veille .
Ah si ^^ moi, je part toujours perdant . J'ai été élevé comme ça et au lieu de reprocher au autre de pas y arriver je préfaire que dans un premier temps on ne vise pas un truc trop dur . Je vous remet comme d'hab un petit proverbe " avant de savoir courir faut savoir marcher " .

Pour l'instant la guilde avance grosso modo . Nous essayons de faire les hero en full guilde . Mais on en enchaine pas beaucoup vu le temps qu'on met à en finir une . Quand je regarde d'autres guilde nous ne sommes pas en retard pour le pve .











mixie
mixie
Officier

Messages : 1147
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la guilde Empty Re: Vous et la guilde

Message par Meek$ Dim 27 Mar - 8:32

Aller l'avis d'un non-85.

J'aime bien la convivialité qui se dégage de la guilde, faut que je me connecte plus souvent sur Mumble ^^. Je voudrais aussi tirer mon chapeau à Oksia, pour l'organisation clair de la banque de guilde.

J'avais espéré trouver des gens avec des reroll aux niveaux proches des nôtres pour pouvoir faire des donjons ensemble. L'occasion ne c'est pas encore présenter.

Je pensais d'ailleurs à une idée pour développer les possibilités de jouer ensemble en donjons bas niveaux :
  • Définir un rythme de progression particulièrement lent pour des reroll, dont le rôle serait de pouvoir être jouer avec des membre bas lvl. Par exemple sur 6 mois, pour laisser largement le temps de jouer son personnage principale.
  • 5-6 anciens font un reroll, 1 mois plus tard 5-6 nouveaux reroll démarrent avec d'autres anciens ou pas, etc...


Un nouveau membre saurait alors à qui s'adresser pour jouer avec la guilde et serait ainsi assuré de pouvoir faire un donjon de temps en temps en full guilde. Ce qui à mon avis est plutôt intéressant.

Meek$

Messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 46
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la guilde Empty Re: Vous et la guilde

Message par mixie Dim 27 Mar - 21:17

Ca me rappelle une idée que j'avais eu sur suramar .

Comme blibli nous donnes la possilité de bloquer l'xp de son perso . Pourquoi ne pas se faire 1 ou 2 rerolls que l'on bloque 70 et 80 pour pouvoir refaire avec le 70 les donjons outreterre en normal et hero puis les raid et avec le 80 les donjons norfendre en normal et hero puis les raids . La je prendrai un pied pas possible, et du coups les hf de guilde voudraient enfin dire qq chose ^^ .

La quand je vais avec vous à temple noir ou aq40 c'est bien on tue du boss mais me manque la dureté .

Hier avec nuage jeterez barno et oksia nous sommes allez en hero a grim batol . Même si on a pris une rouste sur le 2eme boss j'ai pris un plaisir énorme .

Je vais allez xp mon nouveau reroll en attendant de refaire donjon ou hero avec vous pour enfin finir mes reputations et recuperer du stuff mais je trouve que mixie envoie pas assez lourd en dps . Je suis un vrai diesel mais certains boss demande du burst ( comme les chaines sur le 1er boss de rochenoir ou les portes sur le boss a salle de l'originie ) et ça j'ai pas .

Je vais aussi essayé de me mettre au jcj mais ça aussi c'est pas gagné . Surement en heal je dois avoir un peu de point jcj faut que j'aille voir ce a quoi j'ai droit en armure .
mixie
mixie
Officier

Messages : 1147
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la guilde Empty Re: Vous et la guilde

Message par Assuransvix Dim 27 Mar - 21:43

A mon tour Smile

Mes + :

  • La bonne ambiance et la politesse, que ce soit ici, sur le canal de guilde ou sur Mumble.
  • L’entraide sous toutes ses formes (« formation », strats, quêtes, donjons, rush, crafts, compos…)
  • L’envie générale de faire avancer la guilde
  • La bonne gestion de la guilde (banque claire et propre, rangs respectés, infos des rerolls…)
  • Pommade mise à part, les officiers/GM


Mes - :

  • Le manque d’objectifs, quels qu’ils soient (PvE, PvP, héros Cata, Raids Cata, Raids Vanilla/BC/LK, events, HF…)
  • La difficulté à former un groupe de 5 et la quasi-impossibilité de monter un raid
  • Manque de heal


Mes attentes/suggestions :

J’aimerais effectivement qu’on se fixe des objectifs afin de se (re)motiver. Il y a un calendrier et un forum, servons-nous en autant que possible afin de planifier des sorties de guilde.
On pourrait aussi ouvrir un sujet sur l’orientation de la guilde. Aujourd’hui c’est entraide/Pex/PvE (donjons) mais peut-être que certains souhaitent franchir le cap et wiper en raid ^^
Pour ma part, ça me va comme tel mais j’avoue que je ne cracherais pas sur un raid/semaine (Cata ou autre).

Pour répondre à Meeks et Mixie (comprenez Mixer Mixie… ouhou ^^) : dans le principe, c’est très sympa en effet.
Le seul souci que j’aie avec ça c’est que mes rerolls ne pourront pas monter leurs métiers dans l’immédiat ni participer aux sorties Cata.
Je vais quand même essayer et les bloquer un moment pour voir si ça sert. Pour le PvP, je pense me mettre en arène en palaheal si j’arrive à le jouer (2vs2 ou 3vs3).
J’ai aussi commencé les bg depuis samedi et je m’amuse bien même si je pense qu’en guilde, ce serait nettement mieux.
Pour la petite histoire, je me suis retrouvé en 1 contre 1 au Joug face à un DK sang… au bout de 15 min on a arrêté car impossible de se tuer l’un l’autre (peu de dps, on encaisse et on se heal) Very Happy

Edit : Primo, je t'aime <3
Assuransvix
Assuransvix

Messages : 593
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 41
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la guilde Empty Re: Vous et la guilde

Message par karzhul Jeu 31 Mar - 2:32

ben pour le farm des points d'honneur et le 2v2, c'est quand tu veux Wink

karzhul

Messages : 20
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la guilde Empty Re: Vous et la guilde

Message par Assuransvix Jeu 31 Mar - 4:08

Héhé, j'ai pris mes 4000 pts cette semaine en protection (useless en pvp ^^) et je vais commencer à me stuffer un peu pour faire le heal.
J'espère qu'on va pouvoir se faire ça rapidement Wink
Assuransvix
Assuransvix

Messages : 593
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 41
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la guilde Empty Re: Vous et la guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum