Primo Victoria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Jeux qui demande beaucoup a nos machines ?

4 participants

Aller en bas

Jeux qui demande beaucoup a nos machines ? Empty Jeux qui demande beaucoup a nos machines ?

Message par mixie Ven 13 Jan - 23:24

Bien le bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi mais la vache, ma config souffre .

J'ai mi toutes les options en bas et les arbres et herbe à 15% plus je suis passé de 1920*1080 à 1440*900 . Malgré cela à certain moment les ventilos de ma carte vidéo s'affolent .

Chose bizzard ni nvidia, ni ati ont l'air de se bouger le cul . ah ça pour gagner 2 ips sur battlefield 3 ou skyrim la ils sont au také .

Nous venons d'arriver sur alderande ou un truc du genre mais la j'ai cru perdre la vue didiou . Quand je lit le forum officiel avec tous ces fanboys wow qui nous sortent les graphismes sont cartoon et il y a rien à l'ecran ^^ je rigole . La j'ai pas la distance de vue a max mais c'est juste exagéré même sur wow avec la distance à fond je vois pas aussi loin .

Et les arbres bordel vous avez vu les arbres ?
La on le sent qu'on est pas sur wow . Chez blibli les arbres c'est 4 texture 2d avec un tronc . La c'est juste aaahhhhh il y a pas de mot . On dirait que chaque feuille est fabriquée .

Vivement que, soit les fabriquant de carte sortent un nouveau driver ou que bioware trouve des optimisations à son moteur . Pas envie de perdre ma carte vidéo . Quand je met tous les graphismes à fond elle en a pas pour 30 secondes à dépasser les 80° et ça rien que sur le choix du personnage . Et la c'est un moteur d'avion à réaction niveau bruit que j'ai à côté de mes oreilles .

J'ai essayé toutes les combines que je trouve sur internet mais bon c'est pas ça du tout .









Je go rechercher des données à editer dans mon fichier ini .

Je vous tiens au courant si je trouve des astuces pour alléger ma bécane .



mixie
mixie
Officier

Messages : 1147
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux qui demande beaucoup a nos machines ? Empty Re: Jeux qui demande beaucoup a nos machines ?

Message par Ulraelle Sam 14 Jan - 20:36

Tu as vu l’herbe aussi? Chaque brin d'herbe bouge sous le vent. Je suis en élevé partout, herbes et arbres à 100% en 1680x1050 et ma tour reste silencieuse.

PS: Je sais plus où tu as dit qu'on trouvait les screens, tu pourras le redire stp?
Ulraelle
Ulraelle
Officier

Messages : 827
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 38
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Jeux qui demande beaucoup a nos machines ? Empty Re: Jeux qui demande beaucoup a nos machines ?

Message par mixie Sam 14 Jan - 21:08

Soit tu y va à la main . Moi je suis sous windows seven et c'est

C:\Users\Nom de ton utilisateur\Documents\Star Wars - The Old Republic\Screenshots

Sinon tu ouvres le menu démarrer -> Documents ->Star Wars - The Old Republic -> Screenshots

Pour info je possède une nvidia gtx 560 ti golden sample de chez gainward, avec les derniers pilotes whql 285.62 et je l'ai même remise aux vitesses d'origine car elle est boostée par défaut .




mixie
mixie
Officier

Messages : 1147
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux qui demande beaucoup a nos machines ? Empty Re: Jeux qui demande beaucoup a nos machines ?

Message par Ulraelle Sam 14 Jan - 21:41

Génial merci! donc je suis comme ça:

Jeux qui demande beaucoup a nos machines ? Screenshot2012011508341

Et ça donne ça :

Jeux qui demande beaucoup a nos machines ? Screenshot2012011418083
Ulraelle
Ulraelle
Officier

Messages : 827
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 38
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Jeux qui demande beaucoup a nos machines ? Empty Re: Jeux qui demande beaucoup a nos machines ?

Message par mixie Sam 14 Jan - 21:59

Pinaise je crois que j'ai trouvé grrrrr que ça va m'enerver si c'est ça .

J'ai ouvert mon boitier et je me suis dit on va voir si les ventilos tournent rond .

Celui au plafond aucun pb . le dissipateur du processeur aucun pb . celui a l'arriere aucun pb non plus .

Mais la j'arrive a ce qui fache ^^

Je met la main sous ma carte graphique et à droite je sent le froid du ventilo mais celui de gauche presque rien comme si il était limite au ralenti . Peut être que c'est normal quand je ne suis que sur internet . Je vais regarder ça de plus prés en tout cas ça me fait une piste a explorer . Si c'est ça surement normal que le ventilo s'affole si il est tout seul a refroidir le bousin .

m'ennuie d'autant plus qu'au repos la carte est à 30° . Alors que des mecs disent être déjà à + de 40° .



mixie
mixie
Officier

Messages : 1147
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux qui demande beaucoup a nos machines ? Empty Re: Jeux qui demande beaucoup a nos machines ?

Message par Kikitir Dim 15 Jan - 0:47

je suis a 37 au repos sur ma carte graphique (internet etc mais pas de jeux) et a 53 au bout d'une heure de starwars dont une bonne partie en misson de combat spatiale
En system je suis a 25 degré tout le temps, bon il faut dire que je suis en refrodissement liquide et que j'ai une bonne ventilation sur ma tour

le tout sans un bruit meme pas de disque dur car j'ai un ssd pour les jeux
Kikitir
Kikitir
Officier

Messages : 523
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 40
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Jeux qui demande beaucoup a nos machines ? Empty Re: Jeux qui demande beaucoup a nos machines ?

Message par Grodolf/Barnokov Dim 15 Jan - 3:34

De ce que j'ai cru comprendre des gens de la guilde ont dit que l'option "profondeur de champ" (ou l'autre j'ai un doute) doit être decoché car elle ne sert à rien.

Sinon moi sur mon fix j'ai un radeon 4650 et elle est à fond ^^. Par contre le jeux tourne plutôt bien (avec toutes les options en résolution basse), j'ai commandé un radeon HD 6750 qui devrait arriver cette semaine.

Sur le portable j'ai une radeon HD 5470, elle tourne à fond aussi mais le jeux tourne bien dessus aussi (également tout en resolution basse).

comparé à wow je trouve aussi qu'il y a plus de detail malgrès les graphismes que tout le monde semble trouver daté (mais peut être considèrent il que les graphismes de wow sont digne de la préhistoire)

Je voulais passer aussi à un ssd, mais de ce que j'entends ça ne changerais pas grd chose sur le jeux)
Grodolf/Barnokov
Grodolf/Barnokov
Officier

Messages : 667
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Jeux qui demande beaucoup a nos machines ? Empty Re: Jeux qui demande beaucoup a nos machines ?

Message par Kikitir Dim 15 Jan - 8:57

un ssd pour un mmo ca changera pas grand chose ou la connexion internet fera beaucoup, par contre pour un jeux standard c'est très palpable
Kikitir
Kikitir
Officier

Messages : 523
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 40
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Jeux qui demande beaucoup a nos machines ? Empty Re: Jeux qui demande beaucoup a nos machines ?

Message par Grodolf/Barnokov Mar 24 Jan - 23:37

Bon hier mon ordi s'est coupé deux fois de suite en 15 min, je soupçonne fortement ma nouvelle carte graphique (une ATI 6850) d'y être pour quelque chose.

Donc ce matin j'ai regardé la t° de la carte en jeux, elle monte à plus de 100° au bout d'une heure !
En décochant les deux options du bas (profondeur de champ et je ne sais plus quoi), elle descend à 80°.

Bon par contre le soft de ATI me dit que les ventilo sont à 100% mais je ne les entends pas du tout, faudra que j'ouvre mon boitier pour voir tout ça.

Deuxième chose, mon ordi est sous mon bureau, j'ai bien peur qu'il faille le monter dessus pour assurer une bonne ventilation (c'est la chérie qui va être contente^^) ...
Grodolf/Barnokov
Grodolf/Barnokov
Officier

Messages : 667
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Jeux qui demande beaucoup a nos machines ? Empty Re: Jeux qui demande beaucoup a nos machines ?

Message par mixie Mar 24 Jan - 23:57

Voila c'est mon problème . C'est la chaleur de la carte graphique .

Bon reste plus qu'à attendre que soit bioware ou les deux rigolos ( ati et nvidia ) fassent qq chose .

Ca fait un moment que dans les pilotes de nvidia nous avons un prereglage pour swtor qui se refaire à un swtor.exe . Le problème c'est qu'on ne peux pas lancer le jeu qu'avec le swtor.exe alors que si tu veux tu peux lancer wow.exe sans passer par le launcher .

Je rajouterai une photo de mes pilotes pour vous faire voir que le prereglage n'est pas pris en compte .

mixie
mixie
Officier

Messages : 1147
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux qui demande beaucoup a nos machines ? Empty Re: Jeux qui demande beaucoup a nos machines ?

Message par Grodolf/Barnokov Mer 25 Jan - 20:46

Bon j'ai regardé d'un peu plus près mon problème de carte graphique, j'ai réglé le ventilo à 100% et là tjs aucun bruit. Du coup j'ai ouvert mon ordi et je me suis rendu compte qu'un cable bloquait le ventilo (cela dit c'est assez classe, le ventilo a un débrayage qui fait qu'il suffit de pas grd chose pour le bloquer ss que le moteur chauffe).

Cable remis à sa place, le ventilo tourne rond et même avec tout à fond ma carte ne monte pas au dessus des 80°...

Ati a sorti des nouveaux drivers hier soir, on verra si ça change quelque chose.
Grodolf/Barnokov
Grodolf/Barnokov
Officier

Messages : 667
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Jeux qui demande beaucoup a nos machines ? Empty Re: Jeux qui demande beaucoup a nos machines ?

Message par mixie Ven 3 Fév - 0:54

J'ai toujours cte saleté de pb .

Par acquis de consience j'ai remis ma hd 4850 et la tout à fond je suis a 10 ips, normal vu la carte, mais chose bizzard il ne chauffe pas ou alors j'ai un pb d'oreille .

Je viens de voir que trion faisait la même chose que blibli à savoir il permet de jouer a rift sans limite de temps jusqu'au niveau 20 sans demander de carte bleu .

Donc la je me le télécharge, et je vais mettre toutes les options à fond . Dans mes souvenirs quand j'y avait joué avec ma hd 4850 le jeu était beau .

Si la aussi la carte chauffe, c'est que le système de refroidissement de ces gainware c'est de la daub .
J'ai bien trouvé un nouveau ventilo pour carte graphique, le pb ça coute quand même 70 euros et pas sur que j'arrive a enlever cte saleté de ventilo de ma gtx 560 ti ^^ .

En tout cas si un jour je rachète une carte vidéo je n'y mettrai pas 300+ euros et j'éviterai ces cartes vidéos avec un systeme de ventilation tout caréné et qui ne respecte pas le design original .

Ah en passant ^^ je saute du coq à l'âne . A propos des métiers de swtor fait gaffe je me suis fait avoir donc je vous le dit . J'ai voulu apprendre une recette violette, je savais pértinament que je la connaissais déjà mais c'était pour faire un test ( oui je sais je suis maso pourquoi tu fais tes test avec une recette violette mixie hein dit pourquoi tu es fou ???? ) . Et bien la recette je l'ai apprise . Une aberation . Sur la recette il n'y a pas de rajouté " déjà connu" ou un truc du genre et après la barre d'apprentissage non plus .



Donc un conseil regardez bien dans vos recettes avant d'en apprendre une nouvelle .








mixie
mixie
Officier

Messages : 1147
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux qui demande beaucoup a nos machines ? Empty Re: Jeux qui demande beaucoup a nos machines ?

Message par Ulraelle Ven 3 Fév - 1:14

c'est la douche le carré rose en face? Razz
Ulraelle
Ulraelle
Officier

Messages : 827
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 38
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Jeux qui demande beaucoup a nos machines ? Empty Re: Jeux qui demande beaucoup a nos machines ?

Message par mixie Ven 3 Fév - 1:56

J'ai tout confort dans mon vaisseau .

En passant je trouve mon vaisseau super facile à s'y déplacé . Aeria m'a fait visiter celui de sa sorciere la vache c'est un vrai labyrinthe .
mixie
mixie
Officier

Messages : 1147
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux qui demande beaucoup a nos machines ? Empty Re: Jeux qui demande beaucoup a nos machines ?

Message par Ulraelle Ven 3 Fév - 7:16

Je connais que le fureur pour l'instant, celui des Sith. Après ma guerrière tank lumineuse, je suis en train de faire une chasseuse de primes mercenaire neutre attirée par l'argent et une jedi erudit attirée par la connaissance, le savoir, et le pouvoir à tout prix (en gros, côté obscur!!).

Actuellement: guerrière lvl 47, érudit 14 et mercenaire 13. Et ce que j'aime bien surtout, c'est les romances! En espérant que mes deux ptites nouvelles aient plus de chance que ma tank...
Ulraelle
Ulraelle
Officier

Messages : 827
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 38
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Jeux qui demande beaucoup a nos machines ? Empty Re: Jeux qui demande beaucoup a nos machines ?

Message par mixie Ven 3 Fév - 22:50

En ce qui concerne le chasseur de prime lumineux, j'ai pas trop de problème avec mako . Vette j'ai trouvé ça plus dure son côté ancien esclave, je me prends souvent des -1 ^^ .

Attends je crois que j'avais trouvé un site qui disait les réponses que les compagnons préféraient .

http://www.swtor-guide.fr/affection-des-compagnons/

Tu y trouve les cadeaux qu'ils préfèrent en plus du style des réponses .

Pour en revenir a mon pb de surchauffe, sur rift tout à fond même constat . Ca vient bien du système de refroidissement de ma carte vidéo grrrrr .
Ventilo commandé chez pc-look .
Faut que ce pb de surchauffe disparaisse avant gw2 didiou /sifflote .







mixie
mixie
Officier

Messages : 1147
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux qui demande beaucoup a nos machines ? Empty Re: Jeux qui demande beaucoup a nos machines ?

Message par Grodolf/Barnokov Ven 3 Fév - 23:17

Moi depuis que j'ai "débloqué" mon ventillo plus aucun problème de surchauffe avec tout à fond, ma carte est complétement silencieuse (donc le ventilo doit tourner à 50%), il est vrai aussi que ça caille un peu dans le bureau actuellement ^^
Grodolf/Barnokov
Grodolf/Barnokov
Officier

Messages : 667
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Jeux qui demande beaucoup a nos machines ? Empty Re: Jeux qui demande beaucoup a nos machines ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum