Primo Victoria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Du tanking

4 participants

Aller en bas

Du tanking Empty Du tanking

Message par Liekki Mar 4 Jan - 10:38

Du tanking


1.1 Du comportement en groupe

La chose la plus importante actuellement est d'avoir confiance en son groupe et de connaître les capacités de chacun. Depuis Cataclysme, du contrôle des foules(ou CC pour Crowd Control) est souvent nécessaire. Une liste exhaustive des CC sera fournie dans ce guide.

Soyez poli en groupe, dites bonjour, GG, communiquez! Connaître l'instance est un plus mais bien sûr il faut la faire une fois avant de pouvoir prétendre la connaître.

Vous ferez des erreurs, le heal en fera et les DPS encore plus (forcément, ils sont 3 Very Happy). Apprenez de vos erreurs et des leurs! Ne restez pas dans les AOE( Area Of Effect, sorts à zone d'effet), en général, vous tankez les mobs/boss DOS au groupe. COMMUNIQUEZ!

Ecoutez votre Raid Leader!

1.2 Etre un tank

Qu'est-ce qu'être tank? Quel est le boulot d'un tank? Le job d'un tank est de conserver l'aggro(voir 1.3) des monstres, de protéger son groupe d'instance ou de raid.

Que faut-il pour cela?

De la réactivité, une bonne connaissance des instances, de la communication. Tout cela vient avec l'expérience, l'entrainement. La connaissance des stratégies et des compétences du groupe aide à la réactivité, un maximum de communication également.

Le groupe repose sur vos épaules(et sur celles du mana du heal). Un équipement tank, optimisé(càd correctement enchanté, gemmé et retouché), une bonne provision de consommables(flacons, nourritures) est nécessaire à la réussite du groupe.

Etre tank c'est également s'assurer que les monstres sont contrôlés. C'est votre job de marquer les mobs ET de préciser quel CC doit être sur la marque X. Il n'y a pas de convention précise sur les marques.

Surveiller la mana de votre heal! S'il n'a plus de mana, il ne peut PAS vous soignez. Un tank sans heal est un tank mort( ou un tank overstuff capable de soloter l'instance ce qui n'a pas dans d'intérêt lorsque l'on joue en groupe). En général, le heal lancera l'abréviation magique: "regen" ou "oom"(Out of Mana, plus de mana). N'allez pas plus loin dans l'instance tant que le heal n'aura récupérer son mana. Si cela arrive pendant un combat, soit vous ne l'avez pas laisser regen, soit vous n'avez pas correctement contrôler les monstres, soit vous n'utilisez pas correctement vos CD(pour cooldowns), soit vous prenez des dégâts que vous pourriez éviter. Il existe une dernière possibilité, le heal est juste nul.

Utilisez vos CD! Le paladin possède plusieurs CD de réduction de dégats, tel que le Gardien des Anciens Rois. Mais ce n'est pas la seule classe à en posséder, bien loin de là. Tous les tanks ont leurs CD défensif, que ce soit le mur protecteur du guerrier, la robustesse glaciale du chevalier de la mort ou l'écorce du druide.

Vous devez posséder un équipement de tank, gemmé, enchanté et retouché correctement. Les informations relatives à l'optimisation d'un tank en particulier sont trouvables sur les forums du site officiel, sur Elitist Jerks et sur bien d'autres sites spécialisés.

Un arbre de talents(ou template) tank est bien évidemment nécessaire. Ne vous fiez pas aux instances bas niveau, elles ne sont PAS une bonne comparaison.

1.3 L'aggro

Qu'est-ce que l'aggro?

L'aggro est le niveau de menace des joueurs(et des familiers) envers les monstres. Un monstre attaquera la personne en tête de la liste d'aggro. Il existe de nombreuses exceptions mais le stratégie du boss vous l'indiquera.

En tant que tank, vous voulez toujours être premier de la liste d'aggro. Pour ce faire, vous devez utilisé des techniques ou sorts générant de l'aggro(bien que presque tous les sorts en génèrent).

N'oubliez pas d'activer la présence de sang, la posture défensive, la forme d'ours ou la fureur vertueuse selon votre classe. Ces techniques augmentent fortement la génération de menace. Inversement, si vous êtes DPS, vous ne devez pas avoir ces techniques activées.

Certains sorts permettent de perdre l'aggro, de la réduire momentanément. Ces sorts ne sont pas utiles aux tanks, leur objectif étant de monter leur aggro. Cependant, ces sorts peuvent être utilisés sur d'autres membres du groupe.

Inversement, il existe des sorts permettant de se mettre au premier niveau d'aggro, en tête de liste donc. Ces sorts ne suffisent PAS à garder un monstre. En effet, ils ne font que vous positionnez en tête de liste et d'obliger le(s) monstre(s) à vous attaquer pendant une courte période. Afin de reprendre l'aggro, il faut dépasser l'aggro de la cible de 10%. Ainsi si le joueur A possède 1000 de menace envers un monstre, le joueur B devra monter son aggro a 1100 pour le reprendre. Sachant que le joueur A continuera sans doute à monter son aggro pendant que le joueur B tentera de le dépasser.

Les effets d'immunité ne suppriment PAS de la liste d'aggro. Pour perdre l'aggro, il faut soit mourir, soit sortir de la zone d'action de l'ennemi(en général, sortir de l'instance) ou utiliser une compétence de perte d'aggro, ce que ne possèdent d'ailleurs pas les tanks.


1.4 Les statistiques
Un guide clair et précis a été écrit par Yörgle sur le forum tank de Battle.net
En voici le lien: http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/853505365



Liekki
Admin

Messages : 239
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Acherus le Fort d'Ebène

https://primovictoria.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du tanking Empty Re: Du tanking

Message par Assuransvix Mer 5 Jan - 2:25

Merci Smile J'ai aussi commencé à lire le guide du paladin protection.
Assuransvix
Assuransvix

Messages : 593
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 41
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Du tanking Empty Re: Du tanking

Message par Ulraelle Mer 5 Jan - 3:14

Bien sympathique ce guide! Surtout la dernière partie avec les 10% je savais pas ça, c'est toujours bon à connaitre, merci ^^

Ha d'ailleurs, les gemmes qui montent ou réduisent l'aggro de 2% sont-elles vraiment si efficaces? Car au lvl 80 j'avais l'enchantement de cape -2% et une gemme aussi -2%, et j'arrivais quand même des fois à avoir l'aggro.
Ulraelle
Ulraelle
Officier

Messages : 827
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 38
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Du tanking Empty Re: Du tanking

Message par Odyus Mer 1 Juin - 9:14

Merci Liekki pour ces infos très très utiles ! Le lien est également très intéressant même si sa ma pris une bonne partie de la soirée a déchiffré le vocabulaire =D
Je suis a présent très motivé pour rejoindre l'élite des tanks de la guilde king
Odyus
Odyus

Messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 31
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Du tanking Empty Re: Du tanking

Message par Liekki Mer 1 Juin - 21:36

J'me souvenais meme plus de ce post. Tant que c'est utile Very Happy
Le lien est sans doute un peu vieux mais les scores etc, ca ne change pas, sauf modif de talents.

Liekki
Admin

Messages : 239
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Acherus le Fort d'Ebène

https://primovictoria.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du tanking Empty Re: Du tanking

Message par Assuransvix Mer 1 Juin - 21:53

Pour les palatanks, il y a le blog d'Eruptia qui est très complet et bien tenu.
C'est particulièrement utile lorsqu'on vient d'arriver au lvl 85 et qu'on souhaite être optimisé Wink
Le guide qui était disponible sur le forum paladin a, hélas, été supprimé cette semaine par son auteur...
Assuransvix
Assuransvix

Messages : 593
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 41
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Du tanking Empty Re: Du tanking

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum