Primo Victoria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rencontres en aléa

2 participants

Aller en bas

Les rencontres en aléa Empty Les rencontres en aléa

Message par Korny Ven 28 Jan - 11:36

Voilà un récit qui me plait de lire, à vrai dire il me remonte le morale, je ne suis pas seul ...


Korny
Korny

Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres en aléa Empty Re: Les rencontres en aléa

Message par Korny Ven 28 Jan - 11:39

Garder son cerveau jeune
Bon, alors ça, c'est peut être juste pour moi. Depuis tout petit, j'ai un certain don pour les langues. Anglais puis rudiments d'espagnol au collège, les bases du latin, inculquées de force, quelques langages informatiques, le cantonnais des rues puis une vrai formation au mandarin et des brides de coréen. Mais depuis, plus rien, cette gymnastique mentale me manque.
Heureusement, il y a le SmS. La méthode est toujours la même, se raccrocher aux mots que l'on reconnait, repérer le verbe, comparer le tout au contexte et en tirer une interprétation approximative. J'avais du mépris pour ce langage mais au fur et à mesure que j'en découvre les arcanes, j'y trouve une logique et même parfois une certaine poésie. De la langue de base (Les chercheurs linguistes penchent pour le français mais ne sont pas certains) s'est opérée une transition phonétique mâtinée d'emprunts à la langue anglaise, de néologismes wowiens et d'inventions personnelles. Car c'est une langue vivante et chacun est libre d'y incorporer ses propres termes. La subtilité c'est qu'il n'a pas à les expliquer et c'est à l'interlocuteur de comprendre ou de deviner sous peine de passer pour un "prof2 frencé". C'est ainsi une langue en perpétuelle évolution darwiniste, les fautes de frappes opérant comme des mutations des gènes, pérennisant certains nouveaux mots (Hop là Ramhaken).

J'adore ce passage Razz
Korny
Korny

Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres en aléa Empty Re: Les rencontres en aléa

Message par Korny Ven 28 Jan - 11:42

En faite si on pouvait déplacer se post dans une autre partie, car en faite sa parle plus de tout et de rien, merci d'avance.
Korny
Korny

Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres en aléa Empty Re: Les rencontres en aléa

Message par déphaZ. Ven 28 Jan - 14:03

Oui, je vote pour l'introduction du verbe "Mixieter" !
déphaZ.
déphaZ.

Messages : 136
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 35
Localisation : Livry-Gargan

http://zachary.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres en aléa Empty Re: Les rencontres en aléa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum