serveur Domicile/monde
2 participants
Primo Victoria :: Wow :: Discussions
Page 1 sur 1
serveur Domicile/monde
Voila je vous colle le message du mec en bleu pour savoir à quoi correspondent ses deux valeurs
Certaines de nos récentes modifications apportées à l'interface utilisateur, en particulier en ce qui concerne les nouveaux indicateurs de latence en jeu semblent induire les joueurs en erreur. Avec la version 4.0.6 du jeu, la latence a été divisée en Latence domicile et monde.
Il est nécessaire de préciser à quoi ces chiffres font référence afin de ne pas commettre d’erreurs d’interprétation.
Domicile, est la latence entre votre machine et le serveur de votre royaume. Cette connexion fait transiter les données des canaux de discussion, de l’hôtel des ventes, des addons etc… Cette connexion est généralement peu consommatrice en bande passante.
Monde, fait référence à la latence entre votre machine et les serveurs s’occupant de toutes les autres données : combat, données en provenance des personnage autour de vous (caractéristiques, équipement, enchantements, gemmes etc.), PNJ, monstres, attributs des sorts, professions …Donc vous rendre dans une zone peuplée (comme une capitale) va énormément augmenter les quantités de données passant par cette connexion et va donc naturellement faire monter la latence.
Avant la version 4.0.6, la Latence ne montrait que la Latence vers le Monde et pouvait donc rendre confus certains joueurs lorsqu’ils étaient capables d’utiliser le système de discussion, mais pas de lancer un sort ou d’interagir avec des PNJ et finalement se faisaient déconnecter. Nous espérons donc que cette modification de l’affichage va aider à clarifier la situation.
Cette modification va-t-elle vous aider à faire baisser votre latence ?
Non, il ne s’agit que d’un indicateur. Cependant, il est important de rappeler à quel point le réseau local ainsi que votre machine sont des facteurs impactant la latence.
Voici les principaux facteurs de latence au niveau Monde et Domicile :
1) Réseau sans-fil
2) Perte de paquets (de données)
3) Connexion à internet peu rapide (généralement lorsque votre domicile se trouve éloigné du DSLAM)
4) Addons
5) Pare-feux (essayez de désactiver le votre avant de jouer et vérifiez vos latences)
6) Routeurs/box mal configurées
7) QOS (il s’agit de systèmes de gestion de l’acheminement des paquets mettant en attente les ceux classés comme non prioritaires)
Saturation de la bande passante sur les équipements réseau constituant internet (pas nécessairement un soucis de votre fournisseur d’accès à internet, mais quelque part entre vous et les équipements de Blizzard).
Baisser les paramètres vidéo (spécialement la distance de vue) fait aussi baisser la quantité de données qui transitent par votre connexion et donc la latence puisque les données concernant des personnages ou monstres non affichés ne sont pas envoyées à votre client de jeu.
Si votre latence « Domicile » est basse, mais que la latence « Monde » est haute, alors cela indique souvent qu’il y a un QoS provoquant une restriction au niveau de votre connexion LAN et WAN (locale et fournisseur d’accès à internet).
Lorsque les deux latences sont hautes, alors cela signifie qu’il y a un engorgement des données au niveau du réseau entre votre machine et le serveur (le cas le plus fréquent).
Pour plus de détails, contactez notre service clientèle ou rendez-vous sur notre F.A.Q.:
http://eu.blizzard.com/support/article.xml?locale=fr_FR&articleId=19877
Et la je vous colle un message pour la latence depuis hier au moment où j'écris il y a déjà 19 pages de gueulante ^^ et les gens sont pas tous chez le même FAI ni sur le même serveur .
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1849934256?page=1
Certaines de nos récentes modifications apportées à l'interface utilisateur, en particulier en ce qui concerne les nouveaux indicateurs de latence en jeu semblent induire les joueurs en erreur. Avec la version 4.0.6 du jeu, la latence a été divisée en Latence domicile et monde.
Il est nécessaire de préciser à quoi ces chiffres font référence afin de ne pas commettre d’erreurs d’interprétation.
Domicile, est la latence entre votre machine et le serveur de votre royaume. Cette connexion fait transiter les données des canaux de discussion, de l’hôtel des ventes, des addons etc… Cette connexion est généralement peu consommatrice en bande passante.
Monde, fait référence à la latence entre votre machine et les serveurs s’occupant de toutes les autres données : combat, données en provenance des personnage autour de vous (caractéristiques, équipement, enchantements, gemmes etc.), PNJ, monstres, attributs des sorts, professions …Donc vous rendre dans une zone peuplée (comme une capitale) va énormément augmenter les quantités de données passant par cette connexion et va donc naturellement faire monter la latence.
Avant la version 4.0.6, la Latence ne montrait que la Latence vers le Monde et pouvait donc rendre confus certains joueurs lorsqu’ils étaient capables d’utiliser le système de discussion, mais pas de lancer un sort ou d’interagir avec des PNJ et finalement se faisaient déconnecter. Nous espérons donc que cette modification de l’affichage va aider à clarifier la situation.
Cette modification va-t-elle vous aider à faire baisser votre latence ?
Non, il ne s’agit que d’un indicateur. Cependant, il est important de rappeler à quel point le réseau local ainsi que votre machine sont des facteurs impactant la latence.
Voici les principaux facteurs de latence au niveau Monde et Domicile :
1) Réseau sans-fil
2) Perte de paquets (de données)
3) Connexion à internet peu rapide (généralement lorsque votre domicile se trouve éloigné du DSLAM)
4) Addons
5) Pare-feux (essayez de désactiver le votre avant de jouer et vérifiez vos latences)
6) Routeurs/box mal configurées
7) QOS (il s’agit de systèmes de gestion de l’acheminement des paquets mettant en attente les ceux classés comme non prioritaires)
Saturation de la bande passante sur les équipements réseau constituant internet (pas nécessairement un soucis de votre fournisseur d’accès à internet, mais quelque part entre vous et les équipements de Blizzard).
Baisser les paramètres vidéo (spécialement la distance de vue) fait aussi baisser la quantité de données qui transitent par votre connexion et donc la latence puisque les données concernant des personnages ou monstres non affichés ne sont pas envoyées à votre client de jeu.
Si votre latence « Domicile » est basse, mais que la latence « Monde » est haute, alors cela indique souvent qu’il y a un QoS provoquant une restriction au niveau de votre connexion LAN et WAN (locale et fournisseur d’accès à internet).
Lorsque les deux latences sont hautes, alors cela signifie qu’il y a un engorgement des données au niveau du réseau entre votre machine et le serveur (le cas le plus fréquent).
Pour plus de détails, contactez notre service clientèle ou rendez-vous sur notre F.A.Q.:
http://eu.blizzard.com/support/article.xml?locale=fr_FR&articleId=19877
Et la je vous colle un message pour la latence depuis hier au moment où j'écris il y a déjà 19 pages de gueulante ^^ et les gens sont pas tous chez le même FAI ni sur le même serveur .
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1849934256?page=1
mixie- Officier
- Messages : 1147
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: serveur Domicile/monde
Merci pour l'explication !
karzhul- Messages : 20
Date d'inscription : 01/01/2011
Sujets similaires
» fusion de serveur
» serveur test 6.1
» plantage serveur autentification
» Serveur test 4.3
» Serveur de test 5.0.4
» serveur test 6.1
» plantage serveur autentification
» Serveur test 4.3
» Serveur de test 5.0.4
Primo Victoria :: Wow :: Discussions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|