Primo Victoria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Prise en main de gw2

Aller en bas

Prise en main de gw2 Empty Prise en main de gw2

Message par mixie Dim 29 Juil - 22:28

Je reviens du forum de jeux online . Et un mec soulève d'après lui un problème .

< D'après ce que je lis sur ce topic, il y a ceux qui de toute façon vont défendre le jeu coute que coute (comme à chaque nouveau jeu) et ceux qui lui trouvent des défauts.
Parmi les défaut que beaucoup relèvent, il y a le background.
ça m'a toujours fait rire car la majorité des joueurs ne lisent pas le background du jeu (histoire du jeu, texte complet de chaque quête...). Mais il leur faut quand même un background.
Je ne suis pas un fan-boy de gw2. mais il faut quand même leur accorder que gw2 change pas mal de choses par rapport aux mmo classiques :
- les classes n'ont plus rien à voir avec le schéma classique (tank, heal, dps, contrôle, soutien)
- l'apparition des ED : ça casse la monotonie. Evidemment, ça fini par tourner en rond mais on est pas IRL non plus
- l'histoire personnelle qui change en fonction de nombreux paramètres : ça change enfin de traditionnel schéma établi au départ que tout le monde doit suivre. cela permet de reroll et de vivre une histoire différente.

De toute façon, gw2 casse pas mal de standards du MMO en essayant d'apporter de nombreuses chose inédites. Or le changement est risqué : ça plait ou pas.
Certains seront perturbés car ils ne retrouvent pas les habitudes qu'il ont eu sur tous les autres mmo. D'autres y verront du renouveau.

Par contre, pour moi le plus grand défaut de gw2 n'est pas de savoir s'il fait ci ou ça. S'il le fait bien ou pas. là chacun aura son avis. Son plus grand défaut est qu'il est très différent de ce qu'on a connu et que le jeu ne guide pas du tout le joueur.
Si un joueur arrive seul sur le jeu et qu'il ne connait personne pour lui expliquer certaines choses et qu'il ne va sur le net pour trouver des explications, il va se retrouver à ne pas tout comprendre et à louper certains aspects du jeu.
Au final, il aura peut être une mauvaise opinion du jeu à cause d'un manque d'information.
Je sais que dans tous les jeu connus, la zone de tutoriel par laquelle on passe au début de jeu est toujours relou à faire. Mais elle a au moins le mérite d'expliquer les principaux mécanismes du jeu.
>

Je répond a ce que j'ai mi en couleur rouge ^^ Car visiblement le rigolo a pas jouer à la bêta 3 et ça pourra peut être aider les nouveaux joueurs de gw 2 .

C'est vrai qu'il n'y a pas de zone d'apprentissage dans gw2 mais vous avez en haut à gauche de l'interface une icone " ? " tiens mais qu'est ce que c'est ? , c'est une sorte de bouquin avec de l'aide dedans .






mixie
mixie
Officier

Messages : 1147
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main de gw2 Empty Re: Prise en main de gw2

Message par mixie Lun 30 Juil - 19:51

Allez encore des petites aides trouvée sur un topic de luna atra

On commence avec une image des races avec grand vs petit .



< Vous pouvez accéder à l'hôtel des ventes peut importe ou vous êtes, faites un clic droit sur un objet que vous souhaitez vendre pour faire apparaitre l'option (ou accéder à l'hotel via la touche O). Pour les objets achetés vous devrez aller voir le NPC pour les récuperer.

L'inventaire possède une option pour envoyer à la banque tous ce qui fait partit des onglets collections de la banque (ressources pour l'artisanat: commune, rare, gemme, pierres, ingrédients; mini pets; les armures de récompenses PvP; les codex). Cliquer sur la roue dentée en haut a droite de l'inventaire pour faire apparaitre l'option.

Vous pouvez accéder aux onglets de collections en rapports à l'artisanat depuis une station.

Réanimer des joueurs donne de l'xp, ainsi que la récolte et l'artisanat.

Les ressources sur la map (filon de cuivre, arbre, ...) sont instanciés, pas besoin de faire la course pour l'avoir avant un autre joueur.

Minimap:
Shift+Clic : Pinger ( alors la je vois pas à moins que ça fasse une sorte de rond comme sur la mini carte de wow ? à vérifier le 25, mais si c'est ça aurait mieux fait de marquer pointer ^^ )
Shift+Glisser : Dessiner .
Alt+Clic : Placer un point de repère personnel, affiché sur la minimap de votre groupe

Ctrl+clic sur un objet ou un skill pour envoyer un apercu sur le chat. Idem avec les points de passage, les joueurs pourront cliquer sur le point dans le chat et se tp dessus (s'ils l'avaient déjà activé).

Jusque la, je penses que la plupart savaient, mais les suivantes, perso, je ne savais pas:

Plus longtemps le mob a été en vie (temps entre le spawn et la mort), plus il vous donnera d'xp, c'est un mécanisme pour éviter de farmer un endroit et encourager l'exploration.

Pour les skills avec un temps d'activation (qui affichent une barre de progression en bas de l'écran, et des dommages en série: 100, 200, 300, ...), les dommages affiché sont le cumul, pas les dommages à chaque touche.

Vous pouvez lancer des sorts instantané (cris, sort arcane, méditations avec l'aptitude Esprit concentré) pendant l'activation d'un sort avec un temps d'activation long.
Si je me plante pas, par exemple, vous pouvez lancer des cris pendant que vous effectuer un Cent Lames avec votre guerrier.

Vous pouvez activer/désactiver le lancement automatique d'un sort avec un ctrl+clic (pour par exemple désactiver le skill 1, ou lancer le skill 3 dés le rechargement). >

J'avais un addon sur wow qui faisait qu'on pouvait mettre des marques sur la grande carte avec un nom et une explication puis la filer a qq'un qui avait le même addon . J'espère qu'il en sera de même sur gw2 j'aimais bien cet addon . D'ailleurs je m'en servais pour aeria, pour lui faire voir où été nat pagle le maitre pêcheur au marécage d'aprefange . Mais la, si déjà, on peux faire un cercle ( sur la grande carte ) la où on veut aller ça va être le pied ^^ car à la dernière bêta on prenait bien 5 minutes a expliquer ou on voulait aller à l'autre .

mixie
mixie
Officier

Messages : 1147
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum