Primo Victoria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Où sont les chiffres de vente de mop ?

3 participants

Aller en bas

Où sont les chiffres de vente de mop ? Empty Où sont les chiffres de vente de mop ?

Message par mixie Sam 29 Sep - 20:07

Bien le bonjour à tous,

C'est quand même bizarre qu'on ait un silence radio de blibli sur ce truc là, sachant qu'à chaque gros jeu c'est matraquage du chiffre d'affaire .

Quand on en parle sur les fofos, les fanboy blizzard nous sortent :

" blibli sort les chiffres que une semaine après la sortie du jeu "

Donc on va attendre le 2 ou 3 octobre . Mais quand je regarde la guilde de myssa . Il doit y avoir que 4 joueurs étant passé à mop . Dans la guilde de lespartiate il y a 4 joueurs 90 . Surement que les autres l'achèteront mais plus tard . D'ailleurs je vois toujours jeterez niveau 85 . Je n'ai pas ressenti l'entrain des autres extensions . Je me souviens de la sortie de burning crusade sur Elune, on ( alkan et joys la chasseuse ) ne pouvait faire aucunes quêtes vu le nb de h2 et ally sur les quêtes faisables par les deux factions .

D'un autre côté c'est juste la vente de mop qui pose pb peut-être pour blibli, car 9 millions de gus qui continuent de payer 13 euros par mois ça leur va /sifflote . Mais, si ça c'est peut-être mal vendu, ça voudra dire que blibli n'est plus le chouchou des joueurs . En tout cas en Europe et surtout en France .

D'ailleurs j'ai jamais cherché, mais il serait sympa de savoir si sur les 9 millions il y avait 9 millions de cata ou si il y a des joueurs qui continu à payer pour s'amuser sur bc ou wotlk ? ou même pourquoi pas sur wow vanilla même si sur celui la je trouve qu'on aurait plus trop de truc à faire ^^ .

Comme le disent certain blizzard continu de presser les citrons mais arrive un moment il n'y a plus de pulpe . Il serait peut-être temps que blibli sorte une nouvelle licence .

Mais chose bizarre, mop sort le 25 septembre et pouf le 28 septembre on a droit a des nouvelles non vérifiable du projet titan Wink .




mixie
mixie
Officier

Messages : 1147
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les chiffres de vente de mop ? Empty Re: Où sont les chiffres de vente de mop ?

Message par Kikitir Sam 29 Sep - 21:56

Moi ce que je remarque c'est le manque de pub sur les site de jeux vidéo ou autre car a cata on était constamment aspergé par de la pub wow même le Monde avais fait un article sur wow cata, la rien comme si il n'était pas sorti, sur jeux video.com il y avait plein de bannière de pub etc la rien ......peut être que tout simplement le marché occidental n’intéresse plus vraiment blizzard mais c'est vrais que le silence fait peur.
Kikitir
Kikitir
Officier

Messages : 523
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 40
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les chiffres de vente de mop ? Empty Re: Où sont les chiffres de vente de mop ?

Message par mixie Mer 3 Oct - 19:31

On est le 4 octobre 2012 et toujours silence radio .

J'ai lancé l'édition découverte de mop et j'ai regardé les serveurs .

Marécage de zangar = nouveaux joueurs
Ysondre archimonde = Complet
Tous les autres serveurs = population moyenne

Alors j'ai soit disant une réponse d'un forumeur /sifflote

Nous aurons les chiffres quand le jeu sera sorti en asie ^^ bah oui blibli va pas donner les chiffres catastrophique ( peut-être ) de l'Amérique du nord et de l'Europe .

Tiens en passant j'ai regardé le stream de millenium sur le raid hier soir . Apparemment faut minimum du 35000 dps je pense voir 40000 .

Que j'ai hâte que blizzard se réveille au lieu de toujours nous sortir les mêmes merdes réchauffer à chaque extension .

Et je ne parle pas de judgehypes . Qui nous sort une grosse news sur une guilde américaine qui en 24 heures a fini le raid en normal en first alors que les américains ont eu le raid le mardi et les européens le mercredi /tousse .

WoW Mists of Pandaria approuvé en Chine
Il aura fallu deux ans à World of Warcraft : Wrath of the Lich King pour arriver en Chine et l'extension Cataclysm (sortie en décembre 2010 chez nous) n'y est arrivée qu'en juillet de cette année.

Mists of Pandaria pourrait bien rompre cette mauvaise habitude de décalage des sorties puisque le ministère de la culture chinois a d'ores et déjà approuvé l'opération de la future extension de World of Warcraft chez NetEase. Aucune date de sortie officielle n'a été diffusée pour autant sur le territoire chinois mais on peut espérer que celle-ci sera moins retardée que d'habitude par rapport à l'arrivée occidentale programmée pour le 25 septembre.




mixie
mixie
Officier

Messages : 1147
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les chiffres de vente de mop ? Empty Re: Où sont les chiffres de vente de mop ?

Message par Grodolf/Barnokov Jeu 4 Oct - 4:01

ah ben raté :p

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061709-un-lancement-fulgurant-pour-wow-mists-of-pandaria.htm

bon sachant que cata s'était vendu à 3.3 million en 24h (4 et des brouettes sur le premier moi), Wotlk s'était lui vendu à 2 million et des brouette en 24h et 4 million sur un moi, bref très stable tout ça...

Pour info GW2 a dépassé les 2 millions le 13 septembre (soit deux semaine après son lancement)
Grodolf/Barnokov
Grodolf/Barnokov
Officier

Messages : 667
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les chiffres de vente de mop ? Empty Re: Où sont les chiffres de vente de mop ?

Message par Kikitir Jeu 4 Oct - 7:26

ce qui me choque c'est 2.7 millions d’extensions pour 10 millions d'abo, il font quoi les 7.3 million d'autre joueur ils ne joue plus et n'ont pas arrêté leur abo??? ou alors c'est qu'il compte que les vente physique et pas les dematerialisé
Kikitir
Kikitir
Officier

Messages : 523
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 40
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les chiffres de vente de mop ? Empty Re: Où sont les chiffres de vente de mop ?

Message par Grodolf/Barnokov Jeu 4 Oct - 20:10

je me suis posé la même question. Qui est tout autant d'actualité pour les autres extension...

Je pense qu'ils comptent effectivement la vente de boite, en partant du principe que le dématérialise ne représente pour le moment qu'un pourcentage "faible" comparativement à la boite.
Grodolf/Barnokov
Grodolf/Barnokov
Officier

Messages : 667
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les chiffres de vente de mop ? Empty Re: Où sont les chiffres de vente de mop ?

Message par mixie Jeu 4 Oct - 21:04

Blibli compte tout .

Le pb et la je dit chapeau bas blibli . C'est les mecs qui ont pris un an d'abonnement à wow . Ca se termine en NOVEMBRE .
Peut-être que des gamins l'auront à noël ?

Après sur les forums on dit " mais les ventes chinoises sont pas comptés dedans " /sifflote .

Avec le dématérialisé qu'est ce qui empêche un chinois de télécharger la version us et d'y mettre le patch de langue chinoise une fois qu'il est sorti ? Il doit y avoir beaucoup de français qui jouent à torchlight2 en ce moment alors qu'il a pas été localisé en français .

Après on dit lk c'était 4M en 24h grâce aux chinois . Ca aussi c'est faux les chinois ont boycoté lk à cause des morts vivants, blibli a du refaire toutes les skins du jeu pour pas traumatiser ces petits chéris asiatiques .

Après, oui, mais c'est pas sorti à noël . Ah oki parce que gw2 est sorti à noël peut-être .
Mais leurs 10M d'abonné pour moi joueur français je m'en bipbip comme de l'an quarante . Ce que je veux c'est des joueurs sur le serveur ou je joue .

Ce que je pense depuis le début, quand je lit tous les fanboys blibli, c'est les gens qui ne sont jamais allez voir ailleurs et qui trouve que oui mop est mieux que cata . Mais ça j'ai envie de dire c'est pas dure vu la bouse de cata .

La question qui me viens direct c'est qu'est ce que j'ai à faire dans mop si je ne fais pas de donjon ni de pvp ni de combat de mascote ? rien, ah si des journas ^^ . Du stuff pour jouer les kikoos en capitale ? Et bien sure tout cela à 13 euros par mois .

Pour l'instant je m'éclate dans gw2, pour combien de temps alors la aucune idée . Mais ce que je demande à un jeu c'est d'y prendre du plaisir .
Je suis tombé sur un forumeur qui dit que les héros de mop elles se font sans tank, le mec tanker avec son voleur .
Mais comme blibli n'a pas voulu se sortir les doigts du fion vous n'avez pas le droit a des donjons niveau 90 en normal .

Certains forumeurs disent aussi que dans les endroits pandaries ils ne croisent pas grand monde . On leur répond normal tu es sur serveur à faible population ( chose que je n'ai pas vu sur mes chiffres ig ) mais la le mec leur dit vous êtes fou je vais pas en plus payer blibli 20 euros pour déplacer mon perso ^^

Dernière question vous pensez que un joueur avec un petit niveau va pouvoir trouver du plaisir dans le mode défi ? Et je ne parle pas de la recherche de raid une abération pour moi .

D'ailleurs le dernier événement mondiale le truc des brasseurs à filé un bijou 470 .
De tuer un des worldboss te file une quête qui te file ( c'est en regardant un stream de millenium que j'ai entendu ça ) je ne sais plus si c'est une paire de bottes ou pantalon niveau 505 allo blibli ????? .





mixie
mixie
Officier

Messages : 1147
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les chiffres de vente de mop ? Empty Re: Où sont les chiffres de vente de mop ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum