La Guerre des Anciens !

Aller en bas

La Guerre des Anciens !

Message par Ezekiel le Jeu 6 Oct - 7:03

Bien bien ... La Guerre des Anciens donc ? Et bien parlons en car beaucoup de ce que l'on connait découle de cet évènement hors norme !

La Guerre des Anciens... Parlons tout d'abord du contexte.

Notre monde était auparavant un seul continent, avec en son centre le Puits d'Eternité. C'était de là que découlait la magie d'Azeroth. Ce Puits n'était donc que magie et Lumière pure, des trolls attirés par cette source intarissable.

Euh ... Tout le monde savait que les trolls étaient la première race d'Azeroth si on omet les Terrestres (ancêtres des nains). Non ? Ben maintenant vous savez !

Bref, ces trolls s’approchèrent du Puits et à force de l'utiliser, leur apparence changea et devint plus gracieuse. Ils bâtirent de grandes cités très belles et ils connurent une vie de luxe et dont le quotidien était rythmé par l'utilisation de la magie et sa compréhension .

Grâce à la magie, ils gagnèrent des batailles et s'étendirent peu à peu construisant toujours de plus belles cités. Tout se passait bien, leurs conflits avec les trolls n'étaient que broutilles, ils apprenaient la magie aux humains et leurs vies étaient riches. Ils étaient les Biens-Nés.

Tout se serait bien passé si, par l'utilisation de la magie de manière abusive, ils n'avaient pas attirés l'attention du Titan Noir Sargeras. Il vint donc avec son armée de démon, la Légion Ardente, et tenta de corrompre les énergies du Puits de Soleil. Tous n'étaient pas de l'avis de la Reine Azshara qui prônait l'alliance avec les Démons pour plus de puissance.

Les Démons furent nombreux à être invoqués par les Biens Nés mais certains refusèrent la puissance promise pour l'équilibre du monde. Ils se mirent à combattre cette folie aidé des puissantes entités naturelles que sont les Anciens.

Certes la bataille fut inéquitable mais les résistants arrivèrent à se présenter devant le Puits d’Éternité qui se faisait peu à peu corrompre et servait de passage (je crois) aux démons de Sargeras. De nombreuses cités furent perdues, notamment Eldre'Thalas, aujourd'hui appelée Haches-Tripes

Ensemble ils détruisirent le Puits d’Éternité ce qui eut pour conséquence la rupture du monde en trois continents que l'on connait Royaumes de l'Est, Kalimdor et Norfendre (des rumeurs parlent d'un continent encore au Sud).

  • Suite à cela, les Anciens se retirèrent du monde pour le rêve d’Émeraude.
  • Les elfes qui avaient fuis les énergies du Puit d’Éternité se retirèrent dans les forêts et devinrent les très connus Elfes de la Nuit.
  • Les Biens Nés vivants furent bannis par les Elfes de la Nuit et recréèrent un semblant de Puit d’Éternité et le nommèrent Puit de Soleil (il aura lui aussi un rôle dans notre histoire).
  • La majorité des Biens Nés furent engloutis dans le terrible Cataclysme et devinrent des nagas.
  • Un énorme Maelström se créa au milieu d'Azeroth.


Des questions ?
avatar
Ezekiel

Messages : 73
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 25
Localisation : Colmar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum