Primo Victoria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

swtor, pas taper....

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

swtor, pas taper.... - Page 2 Empty Re: swtor, pas taper....

Message par mixie Lun 28 Nov - 23:03

aaahhh sacrilége si tu parles en mal de gw2 ^^ .

Attends faut que je regarde ou j'ai lut ça mais tu as raison en partie . Arena net est revenu sur le fait qu'il n'y a pas de tank ni de heal .

Trouvé sur un forum quebequoi alors c'est limite du jean-claude vandamme .

" La Sainte Trinité des MMO, ça vous dit quelque chose? Le trio DPS, tank, healer vous est peut-être plus familier. L’innovation, l’une des philosophies majeures d’ArenaNet, n’a pas complètement détruit la dite Trinité, mais l’a plutôt déguisée et répartie. En effet, les rôles dans Guild Wars 2 sont connus comme étant damage, control et support respectivement.

Choix de profession

Toutes les professions sont effectivement capables de remplir chacun des rôles à leur façon, même si certaines focalisent un peu plus sur l’une ou deux de ces tâches. En d’autres mots, le choix de votre profession est complètement indépendant de votre choix de rôle. Et tandis qu’il n’y a pas de classe entièrement dédiée à un seul rôle, un groupe peut être composé de n’importe quelle (et même d’une seule) profession. Le choix de profession est en fait un choix de style de jeu (ou de look, pour certains). La beauté de tout ceci c’est que l’on peut jouer avec qui ont veut, quand on veut et surtout comme on veut. Il n’y aura pas de « On ne peut pas s’attaquer à ce donjon parce qu’on a pas de Guardian. »

Choix de rôle

Choisir un rôle n’est aucunement une décision définitive prise au moment de la création de votre personnage, mais plutôt une façon de s’adapter à un changemant de situation. Votre choix d’armes définit en grande partie votre rôle actuel et puisque toutes les professions, à l’exception de l’Elementalist et de l’Engineer, peuvent s’équiper de deux weapon sets, il est possible, voir préférable, de se concentrer sur deux rôles différents. Par exemple, un Warrior maniant un marteau dispose de plusieures compétences de contrôle, tel que Hammer Shock, qui inflige la condition cripple à tous les ennemis autour et Backbreaker, qui terrasse la victime à l’instant. Comme weapon set alternatif, notre guerrier pourrait se doter de deux haches afin de devenir une véritable machine à tuer, ce qui lui permettrait d’adopter le rôle de damage dealer bien entendu. Les compétences utilitaires affectent également les rôle, d’une façon ou d’une autre.

Dégâts, contrôle ou soutien?

Le rôle portant sur les dégâts est bien sûr le plus facile à comprendre: toute compétence permettant de réduire la barre de vie des adversaires y contribuent. Bien que ces aptitudes viennent en plusieures saveurs, area of effect (AoE), damage over time (DoT) ou tout simplement direct damage pour en nommer quelques unes, le résultat final reste le même. Les habiletés les plus puissantes n’ont généralement pas d’effets secondaires ou conditionnelles et ont souvent un temps de recharge imposant.

Pour ce qui est du contrôle et du soutien, il serait facile de dire que l’un consiste à nuire à l’ennemi et l’autre à supporter nos alliés, mais c’est un peu plus complexe que ça. La ligne entre les deux est très floue lorsqu’on regarde, par exemple, la condition blind (la prochaine attaque de la créature affectée ratera): c’est une façon de prévenir une attaque menaçante, mais aussi un moyen de protéger indirectement un autre joueur. Alors est-ce qu’on parle ici de contrôle ou de soutien?

Les différences

Les effets les plus communément référées en tant que contrôle sont du style cripple (snare), fear (la cible se sauve), weakness (la cible inflige moins de dégâts), knockback (fait reculer la cible), knockdown (terrasse la cible), launch (punt), pull et stun. Le soutien, d’un autre côté, comporte un peu de healing (quoique les self-heals sont beaucoup plus efficaces) et en grande partie des boons, mieux connus sous le nom de buffs dans le jargon des MMO. Quelques exemples de boons: aegis (annule la prochaine attaque, contraire de la condition blind), fury (augmente les chances de porter des coups critiques), regeneration (heal over time ou HoT) et vigor (augmente le maximum de points de vie). Une autre bonne façon de supporter ses alliés est le système de combinaison de compétences (cross-profession combo ou CPC).

Il est à noter que le tanking fait partie de Guild Wars 2, mais pas au sens traditionnel. Je ne m’en cacherai pas, après en avoir appris un peu plus sur le sujet (et sur les attributs), je suis tombé en amour et demandé ArenaNet en marriage sur le champs! Farce à part, le tanking, n’est qu’un aspect minime du rôle de contrôle, tout comme le healing n’est qu’une petite facette du soutien. Voyez plus loin! "

mixie
mixie
Officier

Messages : 1147
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

swtor, pas taper.... - Page 2 Empty Re: swtor, pas taper....

Message par mixie Lun 28 Nov - 23:35

Si je dois passer sur un mmo qui n'est pas gw2 ( et encore faut il que gw2 ne me decoive pas ), faudra déjà qu'il marche . La le 20 décembre les gens vont acheter le jeu et avoir un mois de connection offert . Mais au mois de fevrier peut être que certains auront pas continué l'aventure .

Je ne me remet toujours pas de leur annonce d'une non beta ouverte . D'ailleurs je le sent que arena net va faire de même . C'est à dire passer de la bêta fermée à la release .

Tiens d'ailleurs j'ai pas vu de raid dans gw2 . Tu n'auras si j'ai tout compris, que 8 donjons en mode exploration . La premiére fois que tu feras le donjon ça sera en mode histoire et tu auras un pnj elite qui te racontera son histoire . Et au niveau 80 tu referas les donjons en mode exploration qui dit on ( bah oui ces enfoirettes on pas fait tester les donjons ) seront sans le pnj mais surtout de la dureté des raids de wow . Avec 3 chemins differents dedans et les mobs qui ne sont pas toujours à la même place plus des passages cachés . Comme une torche sur un mur tu l'active et hop un nouveau passage apparait .

Mais la je viens de voir qu'il y aura des boss en exterieur dans swtor . Alors que blibli a viré les siens et les remettra a myst of pandaria tiens bizzard ^^ .

Grrr j'ai perdu la vidéo je reviens .

trouvé



J'espère juste que ces boss seront dans une zone de phasing car si un groupe tue le boss sur un serveur et qu'un autre groupe ne peux plus pendant une semaine ça serait relou .











mixie
mixie
Officier

Messages : 1147
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

swtor, pas taper.... - Page 2 Empty Re: swtor, pas taper....

Message par mixie Jeu 1 Déc - 23:29

pensez à regarder vos mails apparemment le dernier weekend de test c'est ce soir à 20h que ça commence .

Ouiinnnn moi j'ai pas été repris .

mixie
mixie
Officier

Messages : 1147
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

swtor, pas taper.... - Page 2 Empty Re: swtor, pas taper....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum