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Guerrier protection et agro

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Guerrier protection et agro Empty Guerrier protection et agro

Message par Grodolf/Barnokov Mer 8 Déc - 23:51

J'ai trouvé un sujet assez clair sur le guerrier protection et sa gestion de l'agro par rapport à des gros DPS :

Le sujet original est là : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/917102700

1. Quel est le cycle d’engagement donnant la meilleure agro ?


Cri de guerre ou de commandement, charge, pendant ta charge tu fais ton lancer héroïque et tu claques maitrise du blocage et rage zerk, heurt de bouclier dès que tu arrives sur le boss.

Certains utilisent témérité avant de charge, je trouve que c'est une hérésie m'enfin....


2. Quel coup permet le mieux de conserver l’agro, même si l’arme est relativement faible ou trop rapide ?



Beaucoup de tes attaques, indépendamment des dégâts qu'elles génèrent ont un taux d'aggro fixe. Avec un ordre de priorité cela donnerait:

heurt de bouclier>revanche>dévaster. Tu mets tes dévaster, cri démoralisant et coup de tonnerre seulement quand tu n'as pas à utiliser revanche ou heurt de bouclier.

Utilise frappe heroïque ou enchainement (quand tu tank plus d'une cible) seulement quand tu es à + 50-60 rage, pour ne pas en manquer sur tes techniques prioritaires.


Pour les packs de mobs, au pull tu fais: charge, rage zerk pendant la charge, coup de tonnerre, onde de choc et revanche dès que up. Une fois que tu as fait ça, tu fais un pourfendre si jamais tu fois que le combat va durer, suivi d'un autre coup de tonnerre (pour répandre le pourfendre).

Tu attends bien d'avoir fait trois coups de tonnerre avant de claquer ta deuxième onde de choc (la première, tu l'auras utilisée au pull).

Utilise heurt de bouclier en changeant de cible de temps en temps, et tu fais des dévaster quand coup de tonnerre, onde de choc, revanche et heurt de bouclier sont en CD (c'est assez rare).

Enchainement quand tu es à plus de 50-60 rage.

N'oublie pas ta maitrise du blocage avant de faire un heurt de bouclier, et pour prendre moins cher.


3. Comment reprendre l’agro perdu, notamment dans le cas ou un dps se montre trop percutant^^ ?


Là c'est logique. Tu taunt le mob et tu lui fais ton attaque disponible qui génère le plus d'aggro. Idéalement heurt de bouclier, revanche si il n'est pas up.


4. Quel est le temps d’attente après l’engagement par le tank que devraient respecter les dps pour que l’agro soit suffisant ?


Ca dépend de tes DPS. Chez moi ils commencent presque directement, après que j'ai posé mon premier heurt de bouclier. C'est à toi de jauger. J'ai un mage qui monte à 55k MPS au pull quand on fait une BL dès le début du combat, donc il se démerde avec ses images et son invi.


5. Quels sont les conseils à donner au tank lorsqu’il engage un boss ?


Suivre la priorité que je t'ai donné au début. Une règle d'or est de toujours tourner le boss ou les trashs dos au raid/groupe. C'est seulement dans de très rares cas que le raid doit se mettre de face ou sur le coté.

Tu peux aussi faire un roulement de CD si tu prends trop cher (maitrise du blocage, mur prot, dernier rempart, regen) ou les utiliser dans des moments critiques.


6. Quels sont les coups essentiels à porter contre un boss, toujours en considérant l’agro ?

La réponse est au début. C'est la priorité que je t'ai donné.


7. Quels sont les talents indispensables pour générer de l’agro supplémentaire ?


Académie martiale (armes) et émulation (def). Emulation est utile que pour du monocible.

Sang et tonnerre, spécialisation bouclier et foudroyé (en def) sont tous les trois de très bon talents.


8. Le talent « vigilance » génère 10 % de la menace du joueur choisi donc de l’agro ! Quel joueur doit-on choisir dans un groupe ou raid pour en obtenir le meilleur bénéfice ?


Vigilance ne transfere plus l'aggro de son porteur. Elle sert maintenant à stack vengeance et à reset ton taunt quand le porteur de ta vigilance se fait taper. On la met idéalement sur un offtank, mais en instance à 5, mets là sur la personne qui te reprend le plus souvent l'aggro ou un cac.
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Message par Grodolf/Barnokov Lun 4 Juil - 22:52

Bon mon ancien post étant périmé, voici une nouvelle version du guide du guerrier tank pour la 4.1

Le sujet est hyper pointu, rempli de calcul sur les rendements décroissants et autres joyeusetés, mais c'est une vraie mine d'or si on prend le temps d'aller au fond des choses.

Bref que du bonheur et on voit bien que bien tanker en guerrier ça ne s’improvise pas ^^ (pas comme c'est cheaté de palouf Razz )

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1302703438

Bonne lecture

p.s. d'un autre coté je crois bien être le seul war avec spe def en primaire ^^
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