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Attention les tanks !

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Message par Grodolf/Barnokov Mar 16 Aoû - 22:49

Gros post aujourd'hui autour du tanking à la 4.3 et de la gestion de menace.

http://www.millenium.org/wow/accueil/actualites/wow-gros-changements-de-la-menace-world-of-warcraft-cataclysm-cafe-avec-les-devs-ghostcrawler-blizzard-49337

Je suis assez mitigé, même si je trouve que je galère à garder l'agro sur les packs, en mono cible j'ai l'impression que ça va pas trop mal, et je perds rarement l'agro sur un boss, donc se rendre compte que les dk tank sont cheaté c'est bien, essayer de calquer les autres classes sur ce modèle je ne sais pas trop... Après c'est sur que sur certain combat le tank a beaucoup de chose à gérer en plus de sa survie et ça peut être assez sportif, mais c'est aussi ce qui fait que c'est fun.

Bref je pense que j'irais faire un tour sur les royaumes de test pour essayer ça directement.
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Message par Ulraelle Mar 16 Aoû - 23:34

Sympa le fait qu'en dps on aie plus à arrêter de dps le temps que l'aggro redescende (et encore quand elle le fait, suffit d'un coup critique d'un dot pour se prendre le mob sur la tronche alors qu'on tape plus...), parce que des fois je passe plus de temps à surveiller mon aggro qu'à dps et c'est plutôt lourd.

Mais par contre je me méfie quand je vois ça:

Cependant, nous aimerions modifier les techniques dont le temps de recharge est plus court comme Maîtrise du blocage, Bouclier sacré et Défense sauvage afin que leur fonctionnement se rapproche de Frappe de mort. Les chevaliers de la mort spécialisés sang ont beaucoup de contrôle sur la capacité qu’ils ont à survivre grâce à Frappe de mort, mais en contrepartie, ils doivent quand même toucher leur cible. Les trois autres classes de tanks obtiendront des mécanismes de défense actifs similaires.

La défense sauvage pour les nounours est un sort passif qui proc tout seul et heale en "continu", si il faut activer manuellement ça maintenant ça va bien être chiant...
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Message par Grodolf/Barnokov Mer 17 Aoû - 1:15

oui je me mefie un peu aussi des changements à ce niveau, j'ai un peu peur que ça standardise le tanking sans grosse différence ce qui serait quand même pas cool. Pour le moment chaque classe de tanking a sa spécificité, avec un avantage en terme de gestion d'agro au DK (mais en contre partie avec le problème d'encaissement de dommage), si toute les classes sont lissé, se retrouve avec un ou deux sort de survie à lancer continuellement ça va être naze...
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Message par Grodolf/Barnokov Mer 31 Aoû - 22:05

Second post bleu pour parler de l'evolution du tanking :*

http://www.millenium.org/wow/accueil/actualites/wow-gros-changements-de-la-menace-world-of-warcraft-cataclysm-cafe-avec-les-devs-ghostcrawler-blizzard-49337?page=3

J'avoue qu'à la lecture de ce long article je ne comprend plus rien... Ou plutôt ce que je crois comprendre me fait u peu flipper...

Dans tous les cas je pense que les heal tank vont bien galérer au debut le temps que tout soit bien regler...

Pour le post sur les dk tank c'est encore plus incomprehensible pour moi, j'ai l'impression (mais ne jouant pas dk je ne suis pas sur) qu'ils les ont encore plus monté. Comme si ils en avaient besoins...

Après la bonne blague dans le post qui compare un chamane à 30k de dps et un war tank à 16k... Je suis même pas sur qu'en full T12 on arrive à monter à 16k vu que notre cape toucher est très loin d'être atteint, m'enfin bon ça montre bien que Blizzard développe le jeux pour les 20% de la communauté qui font du pve très HL.
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Message par Ezekiel Mer 31 Aoû - 22:32

Calque le DK sur un guerrier, je te dis pas ... Je sais qu'en guerrier, t'as déja 2 CDs a pas oublier, plus le cri a refresh donc après ... Mais c'est vrai que Bli² veut qu'un tank se soucie de sa survie et non de son aggro donc ils veulent surement rendre les CDs plus importants.

Bref, j'ai un peu peur de l'avenir du tanking déja que le heal a pris un sacré coup

Après la bonne blague dans le post qui compare un chamane à 30k de dps et un war tank à 16k... Je suis même pas sur qu'en full T12 on arrive à monter à 16k vu que notre cape toucher est très loin d'être atteint, m'enfin bon ça montre bien que Blizzard développe le jeux pour les 20% de la communauté qui font du pve très HL.
Faux ! Bli² casualise le jeu, ca remache encore et encore, simplifie les boss car seuls les Hardcores les down (et encore, c'pasqu'ils connaissent la strat, une bonne réac est la clé quand je vois les divers boss). J'ai jamais vu le PvE HL aussi facile d'accès.
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