Primo Victoria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Avis de mixie sur gw2 weekend bêta 1

2 participants

Aller en bas

Avis de mixie sur gw2 weekend bêta 1 Empty Avis de mixie sur gw2 weekend bêta 1

Message par mixie Lun 30 Avr - 0:47

Bien le bonjour à tous,

Je vais essayer de retranscrire ce que j'ai vu et ressentie sur gw2 .

Nous sommes vendredi soir j'arrive tant bien que mal a enfin me connecter . Et la c'est le drame ...

Je vois un pnj avec un point sur la tête, je me dit " bon ça doit être une quête " je la prend et plus rien j'ai beau regarder tout autour de moi, plus de quête .

Mixie se gratte la quête " mais c'est quoi ce jeu ou il n'y a pas plus de quête ? " .

Je me balade dans l'espèce de village, je parle à diffèrent pnj, vendeur, hotel des ventes, et me dirige vers l'endroit ou je dois faire la quête .

Et la paf attention événement dynamique à côté . Le message s'écrit en jaune en plein milieu de mon écran . Donc fébrile je regarde tout autour de moi . Je vois un groupement de joueur donc je vais vers eux et la ça s'affiche, en haut a droite une phrase qui présente ce que je dois faire durant l'événement dynamique ( si je veux le faire car rien ne vous oblige à participer ) et une barre qui se remplie .

J'ai tellement fait d'événements dynamiques que je me souviens même plus du premier ^^ . En tout cas pas un m'a laissé de marbre . Ca m'a rappelé certaines quêtes journalières de wow comme celle où aux terres de feu on doit ramasser des écureuils .

La quête personnelle, donc la seule quête se trouvant sur le pnj du début ^^ .
Je devais monter un chemin . Tout le long il y avait des statues de faucon et chaque statue me posait une question avec 3 choix de réponse . Tout en faisant cette quête, l'événement dynamique c'était de ramasser des oisillions pour les remettre dans leur nid .

Si vous venez sur ce jeu en pensant wow ça ne marchera pas . wow a inventé un style de mmo et si on regarde tous les mmo sortis après on repris le même style . La nous avons arenanet qui apporte du neuf tout comme secret world je pense . Je ne parle pas de tera car pour moi a part le système d'esquive c'est un wow like .

Je ne pousserai personne a venir sur gw2 car même moi je ne sais pas si le jeu sera bien à la fin . Si j'avais attendu 2 3 mois après la sortie de swtor je n'aurai surement pas acheté ce jeu . Donc je serai vous j'attendrai 2 3 mois aprés la sortie de gw2 pour enfin voir de quoi il en retourne . Car je le rappelle nous n'avons encore aucune date de sortie officielle .

Gw2 représente tout ce que j'ai toujours voulu dans wow . Car pour moi c'est le premier wow ( appellé wow vanillia niveau 1 à 60 ) ou j'ai pris le plus de plaisir .

Car a l'époque tout été à découvrir, je ne savais même pas que des sites et forums sur le jeu existaient .
Je jouais dans mon coin en solo, et à chaque fois que je découvrait qq chose c'était wahou génial .

Il en va de même sur ce gw2, arenanet pousse le joueur a découvrir tout par soi même . L'ex le plus parlant c'est les métiers . Au début vous avez des recettes et faibrilement vous reparlez au maitre pour voir les recettes suivantes et la in the baba . Vous connaissez déjà toutes les recettes du maitre ^^ .
Mais alors ou est l'amusement ? Et bien l'amusement c'est qu'avec vos composants vous aller trouver par vous même les nouvelles recettes . Dans votre fiche metier vous avez deux onglets . Un pour voir vos recettes, la rien de diffèrent avec wow, par exemple botte simple = truc + truc . Et un autre onglet avec à gauche tous les ingrédients que vous avez sur vous et a droite 4 a 5 cases ou dedans vous allez mettre vos recherches .
Je vous rassures vous ne perdrez jamais vos composants . Bien sure si lors de la sortie du jeu vous allez direct sur les forum voir les recettes possibles ça vous enlève un gros truc du jeu .

Je me souviens avoir fait les quêtes journa aux terres de jeu avec jeterez . Dont une qui demande je crois 100 objets par nagas . Le pb du système c'est que fallait tuer un max de nagas car tous ne loot pas le même nb mais surtout le corps du nagas de jeterez, elle était la seule à le fouiller .

Ici on a pas ce pb sur gw2 . Si l'événement dynamique vous demande 50 pommes ^^ si vous êtes seul oui il faut que vous ramassiez 50 pommes mais un joueur arrive et hop c'est plus que 25 pommes et ainsi de suite . C'est la toute la puissance de gw2, on nous incite à jouer ensemble . La vache le mot mmo veux redire qq chose didiou .

J'ai mis 3 mois pour ding avec aeria niveau 50 à swtor . C'est normal, quand vous êtes groupés vous ne recevez que la moitié de l'xp du mob mais en plus vous n'avez que un loot sur deux ^^ a part les loots vert et bleu mais la pas à l'abris d'un ninja .
Sur gw2, non, que vous soyez seul ou a 50 tout le monde reçois toute l'xp du mob ( si bien sur vous avez fait qq chose pour le tuer ) et tout le monde reçois tout le loot .

J'en viens au metier de recolte . Nous n'avons plus sur gw2 le pb des farmers chinois . Pas qu'il n'y en aura pas /sifflote . Mais que tout le monde peux ramasser la fleur ou le gisement alors que qq'un l'aura ramassé juste devant vous . Il en va de même pour le cuir des bêtes ça n'existe pas de dépeucer . Quand vous tuer une bête vous recevez une peau ainsi que les autres joueurs qui vous ont aidé à tuer cette bête et après vous devez avoir un objet qui vous transforme cette peau en morceau de cuir .

J'ai du finir la bêta avec mon ingé niveau 16 et 20 pa au mieux dans mes sacs . L'argent ne sert presque à rien dans ce jeu ( a part réparer son stuff et ce tp car nous n'avons pas de monture ) pour ça que, quel est l'imbécile qui va acheter des pos a des farmers chinois ????? .

Le plus dur va être de jouer à swtor ^^ et surtout l'attente pour la prochaine bêta .





mixie
mixie
Officier

Messages : 1147
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis de mixie sur gw2 weekend bêta 1 Empty Re: Avis de mixie sur gw2 weekend bêta 1

Message par Grodolf/Barnokov Lun 30 Avr - 3:15

Merci bien pour ce premier sentiment concernant cette première beta.

Qu'en est il des combats ? Dur, pas dur, ce système d'esquive dynamique marche t il bien ?
Pour ma part c'est ce qui fait que je suis une quiche en pvp à wow, sauter ds tout les sens en lançant mes sorts je n'y arrive pas.
Grodolf/Barnokov
Grodolf/Barnokov
Officier

Messages : 667
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis de mixie sur gw2 weekend bêta 1 Empty Re: Avis de mixie sur gw2 weekend bêta 1

Message par mixie Lun 30 Avr - 8:06

Je te rassure, je n'arrive pas non plus à lancer mes sorts en sautant partout .

Sur gw2 les combats sont durs si tu ne bouges pas . Les touches gauche et droite ne servent pas à tourner mais à faire un pas sur le côté . J'ai regardé un stream du mec de millenium avec son fufu en bg je l'ai jamais vu sauter .

Tu as un truc dans les options de coché direct, c'est le fait de faire une roulade dans le sens que tu as choisi en appuyant deux fois sur la même touche . Donc si tu veux faire une roulade a droite paf tu double clic sur ta touche pour aller à droite et tu feras une superbe roulade sur la droite pareil pour en arrière . Bien sur ça c'est faisable que si ta barre à droite est rempli sinon pas de roulade ^^ .

C'est ce qui m'a manqué dans swtor aujourd'hui . Bizzarement j'ai voulu partir à gauche est mixie c'est tournée ^^ ça m'a fait tout drôle . D'ailleurs hier soir sur le stream de millenium un gars demandait que faudrait t'il rajouter aux autres jeux . Et la le mec de millenium dit c'est pas dur j'ai rejoué a diablo3 et le fait de pas pouvoir esquiver, m'a manqué .

C'est bizzard toi c'est le système de combat qui te fait peur . Aeria c'est le fait qu'il y ai pas de raid au 80 . Elle a peur de se faire iech a force sur ce jeu . Chose que je ne peux démentir n'ayant été que niveau 16 .
Comme je lui ai dit j'espère qu'au prochain weekend bêta ils n'auront effacé aucun perso .
Elle elle raid, donc pas de pb, elle s'éclate sur swtor, moi les raids et les donjons j'en fait mais sans plus .

Elle a regardé des vidéos et trouve que c'est brouillon les combats et que tout le monde fait n'importe quoi . Je lui donne pas tord sur ce coups ci mais en donjon en mode exploration joue comme ça et c'est 2 shots et on repli les gaules .
L'autre jour j'ai lu un billet sur la bêta des journaleux et arenanet a dit a deux journaleux de prendre 2 classes et de prendre selon eux les trais qui soient d'un coté plus heal et l'autre plus tank . Ils n'ont pas passé le premier pack de mob . Le soit disant tank prend trop cher et le soit disant heal n'arrive pas a healer . C'est tout le système de combat qui a été refait .
Va falloir à tout le monde un sacré temps d'adaptation, et j'en fais parti car tuer un mob en extérieur pas de pb mais gérer un groupe de 5 mec en donjon la va y avoir un vrai défis .








mixie
mixie
Officier

Messages : 1147
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis de mixie sur gw2 weekend bêta 1 Empty Re: Avis de mixie sur gw2 weekend bêta 1

Message par Grodolf/Barnokov Mar 1 Mai - 20:52

Vu mon temps de jeux, le contenue (ou le manque de) HL ne me fait pas trop peur, je ne pense pas upper très vite...

Le mode exploration de donjon, je le trouve assez fun, un petit coté ADD old school Wink

Mais dans l'ensemble je trouve ça hyper bien (et plus "rp") de pouvoir finir n'importe quel dj avec n'importe quelle combinaison de classe.
Grodolf/Barnokov
Grodolf/Barnokov
Officier

Messages : 667
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis de mixie sur gw2 weekend bêta 1 Empty Re: Avis de mixie sur gw2 weekend bêta 1

Message par mixie Mer 2 Mai - 1:51

Je reviens à la charge .

D'après ce qui est dit, arenanet va effacer nos persos entre chaque bêta . Allo y a qq'un ???? arenanet est appelé par mixie .

La je viens de finir le weekend bêta avec mon ingé niveau 16, et encore je trouve j'ai joué pas mal . Comment si on efface mon perso je peux avoir une chance d'aller dans le premier donjon, qui je le rappel est niveau 30 . Je m'auto quote " ils ont craqué du slip ou bien ? " pourquoi mettre un donjon a tester si en 2 jours on ne peux espérer le voir qu'en jouant 24h/24 ? La c'est juste du grand foutage de gueule .

Alors que pendant ce temps mop vient d'avoir un nouveau patch avec une nouvelle zone à tester + 2 nouveaux donjons .

Autant j'ai adoré tout ce que j'ai vu de pve pendant le weekend autant sur ce coups ci je suis démonté . Je n'aime pas le pvp c'est les donjons qui m'éclate . Euh je parle des donjons à la wow jusqu'a lk pendant le leveling avant que ces bouffons de blizzard filent du stuff héritage et qu'après même les petits donjons en reroll deviennent aussi chiants que les hero cata /sifflote .

Je voudrais qu'on m'explique comme arenanet veux attirer des gens qui jouent pve sur wow sans pouvoir tester les donjons la ça me dépasse .



mixie
mixie
Officier

Messages : 1147
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis de mixie sur gw2 weekend bêta 1 Empty Re: Avis de mixie sur gw2 weekend bêta 1

Message par mixie Mer 2 Mai - 19:42

Je rereviens ^^ blibli a aussi des problème sur la bêta

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/3888533027

Quelle bande de bras cassés tous autant qu'ils sont .

J'ai trouvé deux petites vidéos assez sympa sur la bêta de gw2 qui expliquent pas mal le début des norns mais le mec a l'intelligence de passer les dialogues .

Spoiler:

et la les événements dynamiques

Spoiler:


d'ailleurs j'ai fait des quêtes bleues sur ma carte et j'avais même pas vu que ça file des points de compétences à activer dans sa fiche perso .

Faut dire que 2 jours ça passe relativement vite . J'ai bien envie d'essayer justement de faire une sorte de pense bête pour mon prochain weekend bêta pour ne pas oublier des choses cette fois . Au moins sur l'interface .
mixie
mixie
Officier

Messages : 1147
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis de mixie sur gw2 weekend bêta 1 Empty Re: Avis de mixie sur gw2 weekend bêta 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum