anipassion.com

Vers un « pass annuel » pour World of Warcraft ?

Aller en bas

Vers un « pass annuel » pour World of Warcraft ?

Message par mixie le Mer 1 Jan - 22:54

Bien le bonjour à tous,

info trouvée sur jeuxonline


World of Warcraft reste l'un des rares MMO à abonnement, en Occident. Blizzard consulte néanmoins les joueurs sur d'éventuels nouveaux modes de financements du MMO, évoquant un pass annuel, le prix de l'extension Warlords of Draenor ou de ses options.

En Occident, World of Warcraft est l'un des derniers MMO à encore adopter un modèle économique reposant sur un abonnement mensuel et malgré la baisse régulière du nombre d'abonnés depuis quelques trimestres, Blizzard répète régulièrement ne pas avoir de projet de changement à court terme. Pour autant, les « actuels et anciens abonnés » du MMORPG ont récemment été invités à répondre à un sondage (rapporté par Polygon), au travers duquel Blizzard les consulte à propos d'éventuels modes de financements alternatifs de WOW.

Au sein du questionnaire, on note ainsi par exemple une question sur l'intérêt que les joueurs pourraient porter à un « pass annuel », un forfait donnant accès aux serveurs du MMO pendant un an, vendu à tarif préférentiel. On se souvient que Blizzard avait déjà proposé un tel « pass annuel » (incluant une copie gratuite de Diablo III) pour faire patienter les joueurs jusqu'au lancement de Mists of Pandaria et 1,2 millions de joueurs avaient alors répondu présents. On imagine que si les échos du sondage sont positifs, Blizzard pourraient y voir l'occasion de capter les joueurs jusqu'au lancement de Warlords of Draenor, la prochaine extension du MMORPG.
Dans le même esprit, Blizzard interroge les joueurs sur le prix qu'ils seraient prêts à débourser pour l'achat de l'extension, entre 39 et 49 dollars. Et d'évoquer aussi cette option de l'extension qui permettra de faire progresser automatiquement un personnage au niveau 90 (pour se consacrer pleinement aux dix niveaux supplémentaires ajoutés par la mise à jour, nous menant cette fois jusqu'au niveau 100). L'extension pourrait être commercialisée 39 dollars sans l'option, et 49 dollars avec. Blizzard va même un peu plus loin en questionnant les sondés sur « le coût en dollars » qu'ils seraient prêts à verser pour profiter uniquement de ce service optionnel (sans l'extension).

Sans présumer des réponses des joueurs et encore moins des projets de Blizzard, on retiendra néanmoins que le développeur étudie manifestement de nouvelles opportunités de financements de son MMORPG - après par exemple, on s'en souvient, avoir déjà récemment intégré sa boutique de mascottes dans l'univers de jeu. De quoi imaginer une évolution ou plus de diversité dans le modèle économique de WOW à l'avenir ? Peut-être.

L'autre jour j'en parlais avec aeria . Et je me suis dit blibli a du bien se planter sur mop . Pas au début mais les gens n'y sont tout simplement pas restés .
Pour que afrit doive changer de serveur il ne doit pas y avoir photo . Les pandas je pense que ça a été leur plus grosse bêtise .
Comme beaucoup de monde a crié sur cette extension en disant que l'époque bc c'était la meilleur  paf on nous sort une futur extension qui se passe ou ? en outreterre ^^ . Blibli pense vraiment que les affisionadose de bc vont revenir sur la future extension . Je ne pense pas, le côté nostalgique ça va un moment . Car c'est pas le fait de revenir en outreterre que les gens demandent, c'est de retrouver le système de jeu de bc .

Dernièrement blibli a voulu faire une sorte de phasing avec karazan le 1er raid de bc . Ils ont arrêté car ça ne marchait pas .

Et je ne sais pas si vous avez croisé la dernière pub de wow ? on voit écrit super vite, bah oui faut pas que ça dure trop longtemps, sinon on pourrait réfléchir, 100 millions de comptes créés ^^ . Maintenant ils ne te dises plus on a 10 millions de joueurs non nous en 8 ans on a eu 100 millions de joueurs, pitoyable  .

Pour en revenir à la news, je ne me souviens plus le temps qu'il a fallut entre l'annonce du 1 an d'abonnement à wow pour avoir diablo3 gratos et la sortie de mop ? .
Car la, même si ils refont le coups dans un mois ou deux, blibli a dit que le dernier raid qui est sorti c'était le dernier patch de contenu .

Pour que blibli ait fait fusionner plusieurs serveurs ça doit pas être anodin sur la population des serveurs qui ne fait que baisser . Que les chiffres soit vrai ou faux suffit de se co sur vari pour voir qu'il n'y a personne .

Comme j'ai dit a aeria surement que maintenant on ne reste plus sur un mmo toute sa vie, on y reste 6 mois et on change .

D'ailleurs kikitir vous y jouez encore à ff14 ? .

La je me suis remis a swtor dans l'idée de me faire une ironman comme sur wow mais ça m'a pas l'air faisable . Je ne trouve aucune arme qualité blanche à acheter .

ironman wow = monter niveau max sans se spécialiser, sans buff autre que les siens, sans grouper, sans que qq'un vous aides, en ne portant que du stuff blanc, pas de métier, pas de popo, pas de combat de mascotte, pas de bg et quand vous mourez la 1ere fois vous effacez votre perso . Bon moi je n'effacerai pas mon perso ^^ mais je noterai combien de fois je suis mort . Le pb de swtor c'est que les mobs sont pratiquement toujours groupés par 3 ou 4 . Je vais aller sur toutes les planetes avec mon hl pour voir si les vendeurs des autres planètes vendent des armes . Car la je suis niveau 5 et j'ai toujours mon arme de création de perso et les combat sont d'un longuet .

_________________
avatar
mixie
Officier

Messages : 1147
Date d'inscription : 08/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers un « pass annuel » pour World of Warcraft ?

Message par Kikitir le Jeu 2 Jan - 4:32

Salut, non je ne joue plus a ff14 car pour avancer dans la quête principale tu est obliger de faire les instances et je suis bloqué niveau 22.

Meme gratos je ne suis pas certain de retourner sur wow , si c'est limité a deux persos, 1 metier, un bg ou un dj par jour, etc.... comme starwars ou rift et qu'il fasse payer pour avoir plus non merci.C'est pas l'abo qui me freine c'est que au bout de 2/3 mois tu te fait chier c'est tout. En mmo je suis retourner sur GW2, ça passe le temps en attendant Wildstar.

_________________
...
avatar
Kikitir
Officier

Messages : 523
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Cholet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers un « pass annuel » pour World of Warcraft ?

Message par Ulraelle le Ven 3 Jan - 20:16

Wow est le dernier mmorpg sur lequel je suis restée assez longtemps. Swotor, Guild wars II Rift ou FF14 ne m'ont pas fait rester. J'accroche plus, il faut dire que ça fait 8 ans maintenant que je joue sur des mmo ça m'a peut-être passé. Et le fait de payer un abonnement rebute, je veux pouvoir jouer quand j'en ai envie, pas parce que je me dis "je paye il faut que j'en ai pour mon argent" et me forcer à jouer.

J'attends de voir wildstar aussi ou même le Elder Scrolls mais à abonnement encore. J'attends pas un miracle ^^

Là j'ai passé 6 mois sur un forum rp à statistiques, et je suis actuellement sur diablo III. Au moins farmer est le but du jeu c'est pas un truc que tu fais pour passer le temps comme sur wow.

Il serait temps qu'ils enlèvent les abonnements! A partir du moment ou tu paies déjà le jeu de base/les extensions t'as déjà déboursé du fric.

_________________

"Celui qui confesse son ignorance la montre une fois, celui qui essaie de la cacher la montre plusieurs fois." Proverbe Japonais
avatar
Ulraelle
Officier

Messages : 827
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 33
Localisation : Maine et Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers un « pass annuel » pour World of Warcraft ?

Message par mixie le Sam 4 Jan - 0:55

C'est pas évident de pas faire payer d'abonnement .

Quand j'ai commencé le jeu vidéo il y a ouououuuuuuuu ..... 1986 sur cpc 6128 .

On ne parlait pas d'abonnement . Je crois bien que le premier à avoir été à abonnement était un mmo ça devait être evequest . Et quand les éditeur ont vu le fric qu'ils pouvaient se faire ils se sont pas génés .

Je me souviens qu'à l'époque de doom 1, quake 1, dukenukem 3d le logiciel pour faire les maps était fourni avec . Maintenant que ce soit les call of ou battlefield tu dois payer un pass multi ^^ d'ailleurs borderland y a droit aussi .

Everquest next ne sera pas à abonnement mais bon pas près de sortir ou alors en 2015 .

Pour les mmos ils nous disent que pour les serveurs il faut des gens qui les tiennent en état et d'autres pour les patchs de correction de bug ou de contenu . Alors que hier j'ai regardé un live sur wildstar et le mec nous sort qu'il ne faut pas avoir peur des ftp . Il prend l'exemple de age of conan qui est passé assez vite en ftp et a rapporté du coups 3 fois plus de fric à l'éditeur que si il avait laissé le jeu avec un abo . Et j'imagine qu'il en est de même pour the secret world .

Le fric appelle le fric mais si j'étais à leur place je ferai pareil . Pourquoi passé en ftp si ton jeu est au top, et que les gens ne trouvent rien a redire à payer un abo .

Mais la ou je ne suis pas d'accord c'est avec kikitir et un autre mec sur un forum qui disent j'aime bien un jeu à abonnement car on a accès à tout le contenu . Pour wow ça fait un moment que tu n'a plus tout le contenu dans le jeu . Les mascotes et les montures exclusive tu ne les a que dans la boutique et c'est la que pour moi ça coince .

Tu payes un abo donc toutes les montures et mascottes devraient être récupérables dans le jeu . Après le mec qui veux pas s'embêter à farmer un mois pour une mascotte il l'achète c'est son droit mais au moins celui qui a pas les moyens pourra avoir la même mascottes en y mettant du temps .

Mais bon je ne suis pas contre un abo mais a l'époque de wow vanilla il ne devait pas y avoir 4 mmos . Pourquoi blibli continu à le mettre a 13 euros pk pas un petit 10 euros ? .


_________________
avatar
mixie
Officier

Messages : 1147
Date d'inscription : 08/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers un « pass annuel » pour World of Warcraft ?

Message par Grodolf/Barnokov le Mer 8 Jan - 23:48

Alors, en voilà une discussion qu'elle est interessante.

justement jvc a publié un "dossier" sur ce sujet très recemment.

Alors pour moi il y a plusieur niveau :

-Wow a tjs un énorme base de jeux car il a un passif de ouf. N'importe quel jeux qui sort se voit comparer à wow et wow à 10 ans de contenu derrière lui. Forcement rien ne peut tenir la comparaison et ce qu'on cherche tous ds un jeux c'est justement du contenu.

- Je pense que l'on va tendre, comme le disait mixie, vers du  CDD sur wow. On va tous craquer à chaque extension et rester dessus 4 à 5 moi avant de se barrer. (Je vous rappelle qu'on avait tous dit lors de la première video MoP qu'on y foutrait pas les pieds).

- Concernant l'abo, il est clair que wow doit faire evoluer son offre, mais bon certaines personnes pense que l'abo ça fait aussi un filtre à boulet (certe pas forcement très efficace). Je trouve le concept de gw2 ou rift assez bon. Tu paies pour du confort, à savoir des slot de sac en plus, des potions d'xp pour monter plus vite etc... mais finalement on est très loin des f2p corréen ou tu paies pour du stuff puissant. Perso sur rift je dépense un peu sur le cash shop tout les mois parce que c'est pour moi une façons de soutenir le jeux, en gros je paie parce que je prend du plaisir à jouer et non l'inverse comme avec un abo.

-Pour moi rift est vraiement un bon compromis, l'histoire on s'en tape, on a surtout pensé au confort du joueur, donc tu peux faire des guilde avec des gens des deux camps, tu peux changer de metiers comme tu veux, voir même tous les faire sur un seul perso, le pve solo est sympa, le pve groupe est comme partout, dj, raid etc...
Je suis d'accord que c'est un jeux qui n'a absolument rien revolutioné, mais il a tout le contenu "standard" d'un mmo heroic fantaisy, et finalement dans un mmo le plus important c'est les gens avec qui tu joues.

-Vu que j'ai un nouveaux portable tout beau qui devrait me mettre à l'abri niveau perf pour un moment, j'essaerais surement wildstar, je lorgne quand même plus vers everquest next, mais pour le moment ce sera tjs Rift.
avatar
Grodolf/Barnokov
Officier

Messages : 667
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers un « pass annuel » pour World of Warcraft ?

Message par mixie le Jeu 9 Jan - 1:06

Qui est retourné 4 5 mois sur mop qu'il se dénonce ^^ .

J'ai testé une semaine et en gratuit en plus . Je ne m'amuse pas dans tous ces mmos car tu dois avoir un certain niveau de stuf pour aller voir plus loin ce qu'il se passe ou alors jouer solo . Et en plus si la personne a arrêté de jouer depuis un petit moment tu ne peux plus jouer avec les autres .

Pour ce qu'il en est de rift je suis d'accord avec toi et la publicité n'est pas trompeuse . Tu peux faire des bgs des donjons des raids avec la version freetoplay . Alors qu'il en va très différemment de swtor .

J'ai peur que wildstar me fasse comme swtor ou gw2 .

Je me tate pour tester defiance ^^ bon juste quand j'aurai le temps . Mais pas sur que je ne doive pas acheter la version de base .

Everquest next bah pour l'instant on ne sait rien de lui . Tout ce que l'on voit en ce moment c'est du everquest next landmark . Je ne sais pas si je suis préparé à jouer sur un sandbox car le pvp doit être monnaie courante et le fait de pas avoir de quêtes m'interpelle quelque part .

Pour ce qu'il en est de teso ça m'a l'air d'être un skyrim à 4 . Comme beaucoup de gens le disent pourquoi ils ont pas sorti un patch multi pour skyrim au lieu d'un mmo ? C'est pas vraiment une bêta où je suis invité mais un stresstest donc les décos je vais je pense en bouffer pas mal .

_________________
avatar
mixie
Officier

Messages : 1147
Date d'inscription : 08/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers un « pass annuel » pour World of Warcraft ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum